La Team Sans Nom

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team Sans Nom

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+4
Soma
Nesk'ouique
Grey
Strel0k
8 participants

    Une sentapretion (oui oui)

    Zappayaga
    Zappayaga
    Team Claymore


    Messages : 418
    Date d'inscription : 31/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Zappayaga Mar 6 Mar - 22:42

    En ce qui me concerne :
    -> melt banana, boredoms, ground zero, ruins : les disques se trouvent dans les médiathèques auxquelles j'ai accès.
    -> Flower Travellin' Band, j'attends de me décider à le prendre chez mon disquaire
    -> fruit bondage... c'est du genre introuvable. Si je tombe dessus je prends, sinon j'attends d'être à Paris. J'ai une liste de disques à écouter suffisamment garnie (doux euphémisme!) pour patienter jusque là.

    En gros, si tu veux trouver ça, soit tu regarde si tu y as accès en médiathèque (excellent moyen de satisfaire une boulimie musicale s'il en est), soit tu regardes si ça se trouve illégalement sur internet Very Happy
    Ou sinon, le disquaire est ton ami I love you (au pire, ya amazon :/)

    Par contre si tu cherches des disques pour névrosé, je peux t'en conseiller quelques autres qui sont beaucoup plus facilement trouvables Very Happy


    C'est .... spécial je peut pas me faire un avis sur 2 morceaux on verra bien
    j'ai jamais écouté donc je peux pas te dire ce que j'en pense^^


    [EDIT] : bon, bin j'aurai encore pas fini -_-
    Enfin, vous avez déjà de quoi commencer l'édit


    Dernière édition par Zappayaga le Mar 6 Mar - 22:57, édité 1 fois
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Nesk'ouique Mar 6 Mar - 22:56

    J'ai jamais tout écouté, pas le courage \o/
    Non, par contre, tu m'avais fait (re)découvrir Sultan Swing des Dire Straits, et ça je t'en remercie _o_
    Strel0k
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 368
    Date d'inscription : 01/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Côtes d'Armor (22), Bretagne

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Strel0k Mar 6 Mar - 23:45

    ahah le seul artiste d'origine jap que j'écoute c'est Ajapai, dans le genre névrosé je crois que c'est pas mal aussi.

    youtube: (je peut toujours pas poster d'url)
    /watch?v=MbtOklzlrVg

    Spoiler:
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Grey Mer 7 Mar - 2:33

    Concernant la communication en instantané, je songeais à ouvrir un chan IRC pour l'OGS... Beaucoup de teams ont le leur.
    L'avantage que j'y vois, c'est qu'on peut utiliser un client ou une applet (on peut alors se contenter d'utiliser son navigateur, un peu comme un tchat) et que les outils de modération sont plutôt sympa.
    On peut aussi s'y échanger des fichiers.
    Mais pour l'instant je ne m'y connais pas vraiment, je vais me plonger dans quelques tutos.
    Sinon, j'ai Skype. Quand vous voulez pour la réunion (je suis juste un peu chargé Dimanche, Lundi, Mardi et parfois Mercredi).

    Puisqu'on parle de musique, je ne m'y connais pas du tout en groupes jap, mais si jamais vous avez envie de vous écouter du metal, je vous conseille l'album 7th Symphony d'Apocalyptica (tout est au violoncelle amplifié), Follow the Reaper de Children of Bodom et Archangels in Black d'Adagio, ça a plu à tous ceux à qui j'ai fait écouter (on est loin du cliché des types qui gueulent dans un micro).

    Tiens, je vois qu'on parle de Naruto.
    Ça a été l'un des premiers mangas que j'aie lus (avec Dragon Ball et Full Metal Alchemist) ^^
    Le début était assez magique et original, j'avais bien aimé. Et puis... Les "shipudden" sont arrivés. À partir de là, j'ai commencé à me faire atrocement chier. Et le charisme des héros a dégringolé vers le bas selon moi. Kakashi qui était mon préféré passe limite pour un retraité maintenant. Naruto qui était un héros plein de dynamisme et d'humour est devenu un genre de sale ado pubère prétentieux et hautain. Et Sasuke qui est devenu tout complexé, je peux plus le saquer. Sakura je ne l'ai jamais vraiment blairée, ça change pas.
    Spoiler:
    Après le combat contre Pain (avec la discussion pseudo-philosophique moisie de la fin), j'ai pas eu le courage de continuer.

    Bref, pour moi ça a perdu toute sa saveur. Un peu comme Bleach, je m'ennuie depuis la fin de l'arc Soul Society.
    Je suis vraiment déçu de ces deux mangas que je lisais depuis longtemps, je trouve que c'est un vrai gâchis.

    One Piece quant à lui parvient toujours à se renouveler et à me donner envie d'avaler les chapitres à la suite.
    La qualité n'a jamais faibli depuis le début (à part le dernier arc qui était un peu mou), ça envoie toujours autant d'adrénaline et de barres de rire.
    J'ai juste dû un peu m'accrocher sur les premiers tomes, mais dès que les gros affrontements sont arrivés je ne me suis plus jamais ennuyé.

    Les seinens ce qui est bien, c'est que ce n'est quasiment jamais insipide comme certains shonen basiques. Le background, les thèmes, les personnages, le scénario, le dessin, tout est bien plus travaillé et plus intéressant. Je les dévore littéralement.
    Lili Lith
    Lili Lith
    Team Claymore


    Messages : 366
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Lili Lith Mer 7 Mar - 9:02

    Je n'écoute pas beaucoup de musique japonaise obscure^^. J'adore Envy, surtout l'album Recitation. C'est très esthétique, juste trop beau ^^. Faut aimer le chant hurlé quand même. Il est en écoute sur Deezer. J'écoute aussi les incontournables Maximum the hormone (vous les avez entendu sur les opening et ending de la deuxième partie de Death Note.) Un peu de Dir en Grey parfois. Pas obscure hein.
    Je conseille Apocalyptica moi aussi, c'est bien! Sinon commencer par des groupes bien sympa du genre Lostprophets.

    Je ne lis pas beaucoup de shonen il est vrai. Le truc le plus shonen que j'ai lu dernièrement c'est Jackals (ed. Ki-oon). Les dessins sont remarquable, je suis amoureuse. Un trait brutal et clair, Tsutomu Nihei avec le fan serv en plus et le dark en moins ^^.
    Mon coup de coeur pour toujours c'est le premier tome de C.A.T. par FCP. Introuvable, le 2 n'est jamais arrivé, FCP l'a sans doute jamais dessiné, maudit bonhomme. Des dessins de main de maitre, toujours ce trait brutal et fouillé que j'aime. Son deviant art: http://cellar-fcp.deviantart.com/ (malheureusement il n'y a que ses illu, la beauté de ses planche restera à jamais inconnu^^...)
    Soma
    Soma
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 482
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 35
    Localisation : Dans la lune

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Soma Mer 7 Mar - 10:22

    Gr3noX a écrit:Je vient de me rendre compte que Soma écoute de la J-Pop, qu'elle artiste écoute tu ?
    Mis à part les plus connus j'aimerai savoir si yen a que je rate on sais jamais Smile comme je suis plutôt friand de ce genre de musique.
    À vrai dire, je ne suis pas très musique en général, j'ai découvert la musique japonaise avec Ayumi Hamasaki et maintenant j'écoute un peu de tout, càd clips sur Nolife et webradio Hotmix Radio Japan FM. Parfois, j'ai un coup de tête où je télécharge tous les albums d'Uplift Spice (pas bien) mais je ne reste pas sur un artiste en particulier.
    CyrilleTelmer
    CyrilleTelmer
    Team Claymore


    Messages : 123
    Date d'inscription : 22/04/2011

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  CyrilleTelmer Mer 7 Mar - 10:52

    Eh bien on dirait que je fais tâche sur le forum.
    Déjà côté musique, je ne suis pas du tout métal, ni rock, ni J-pop (à quelques exceptions près pour cette dernière). Exceptés les genres ci dessus, que je n'écoute pas du tout, je pense que je touche un peu à tout: Variétoche, Soul, Rnb, musiques antillaises (origines obligent), rap (mais avec modération). Mais je pense que je suis plus fidèle à des artistes qu'à des genres.
    Et surtout coté manga, on dirait que je suis le dernier fidèle aux blockbusters Naruto & Bleach. Par contre One Piece m'ennuie, quoique ça n'aie pas toujours été le cas. Je continue à le lire par tradition, parce que j'aime bien Zoro, et parce qu'il y a quelques années, j'ai fait une promesse à un ami sur son lit de mort (je plaisante, c'était un pari: lui devait lire Claymore, et moi One Piece).


    Sinon, ça n'a rien à voir, mais j'ai un truc à dire à propos de la team: je pense qu'on devrait arrêter la traduction depuis le japonais. Je dit ça pour plusieurs raisons:

    - Premièrement, après plusieurs chapitres, je me rends compte que la façon dont on est organisés fait que le chapitre qu'on sort lorsqu'on fait une trad depuis le japonais est équivalent à si on le faisait depuis l'anglais. Alors il est vrai que le check de Zappagaya fait qu'il remanie de façon à se rapprocher de la VA, mais ce n'est pas vraiment la raison qui me pousse à dire ça. En effet, même avant le check, lorsque je lis la VA et que je corrige ma première version (je fais toujours au moins une erreur que ne fait pas le traducteur américain), la différence entre cette version pré-check et une version ordinaire from VA checkée est du point de vue du lecteur transparente, à mon avis.
    Donc la traduction depuis le japonais se justifie seulement dans le cas ou le traducteur américain ferait une grosse erreur que je n'ai pas faite (ce n'est jamais arrivé) ou dans le cas ou il manque des pages dans la VA(très rare). Ces cas mis à part, ça ne nous apporte rien. Alors effectivement, si on avait d'autres priorités (celle de sortir le chapitre très vite ou avant la VA), la traduction depuis le japonais se justifierait. Mais ce n'est pas le cas: qu'on traduise depuis l'anglais ou depuis le japonais, on sort le chapitre à la même date. Donc puisque notre objectif n'est pas la vitesse, ni la popularité du site, mais simplement l'existence d'une offre francophone, on peut se contenter de traduire depuis la VA qui est très fidèle au texte original. C'est moins contraignant pour un résultat équivalent.
    -La deuxième raison qui me pousse à dire ça est que ce chapitre est le dernier que je pourrai traduire aussi rapidement. Cette année, je finis ma 3A d'école d'ingé, ce qui veut dire que j'entrerai bientôt (le 19 mars en fait) en stage de 6 mois. Donc je vais travailler à Cergy, alors que j'habite à Massy. Cela me fait 5h20 de transport par jour, donc je ne pourrai pas traduire en semaine, et le week end, je devrai à la fois me reposer, me consacrer aux 3 teams dans lesquelles je suis, aux 3 sites dont je m'occupe, m'occuper de mes projets personnels, de ma famille et de ma vie relationnelle, ça risque d'être serré. Donc je pourrai toujours participer, mais attendre ma traduction du japonais vous handicapera. Donc on perd le seul avantage que l'on pourrait éventuellement tirer d'une traduction depuis la VO: la vitesse.

    Bref, c'est pour toutes ces raisons que je pense que la traduction depuis le japonais risque d'être inutile dorénavant. Je pense que je pourrai plus raisonnablement traduire depuis l'anglais ou me contenter d'une partie de l'edit selon mes disponibilités.

    Ce message n'est pas fini!

    Puisque notre personnel a augmenté du fait de la collaboration de la nouvelle OGS Team, pourquoi ne pas ajouter une véritable valeur ajoutée à nos chapitres? Je pense à quelque chose du style Omake, ou fanfic qu'on dessinerait nous mêmes? Ca n'aurait pas besoin d'être très long, juste genre 5 pages après chaque chapitre.

    Cette fois c'est vraiment fini.

    Ah non.
    Oui, pourquoi? Tu y es passé aussi?
    Oui, il y a 3 ans, j'étais en PSI aussi.
    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Gr3noX Mer 7 Mar - 14:17

    Ayumi en J-Pop c'est surement la plus connue, je vient de découvrir Tommy February6 la c'est pas mal pour le moment (de mon point de vue) j'adore son dernier clip (chanson Hot Chocolat).
    Et non Cyrille Telmer tu n'est pas seul ! Moi aussi j'aime encore Naruto et Bleach.
    Pour ceux qui disent que sa part en sucette, ok c'est vrai y a certain truc limite mais bon je veut pas dire mais depuis 2 ou 3 chapitre on a des Claymore qui vole Surprised perso je trouve sa limite, sa me fait la même sensation que dans Bleach quand il ce sont mit à voler, puis je m'y suis fait, ce sera surement pareil pour Claymore.
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Nesk'ouique Mer 7 Mar - 15:46

    aaaah ça me rassure, y'a pas que moi qui trouve ça chelou !
    Ben ouais, elles se sont battu sur terre, dans des grottes, dans l'eau, dans la forêt, en ville, alors fallait bien trouver un autre contexte ...

    Sinon, j'ai un peu de mal avec les derniers chapitres de Claymore en ce moment, on était arrivé à un tel niveau de qualité à la fin de la guerre du Nord et le début des 7 ans après !
    Dommage, j'aime vraiment ce passage qui marque une belle transition.

    Je continue à lire Naruto toutes les semaines, pour le côté epic, qui lui n'est jamais trop partit !
    J'avais lu le tome de OP, sans que ça me plaise trop, et Bleach j'avais essayé les animes, trop commun, sans plus. (j'aime bien le trait de l'auteur pourtant)
    Le tout premier manga que j'ai lu, c'était Midori Days, une bonne première expérience je crois Smile

    Pour les réunions, IRC, j'aime pas trop, c'est assez moche et ça oblige à se connecter. Je pense plutôt qu'on va se faire ça sur un chatango privé, dont je vous donnerai l'adresse. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez juste mettre un pseudo en tant qu'invité.
    (en fait j'en avais déjà crée un, ça devrait faire l'affaire)

    Si tout le monde est d'accord, je vais vous mettre dans un groupe spécial, mais qui aura les mêmes permissions que la team de base où vous pourrez accéder aux forums cachés.
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Nesk'ouique Mer 7 Mar - 15:46

    aaaah ça me rassure, y'a pas que moi qui trouve ça chelou !
    Ben ouais, elles se sont battu sur terre, dans des grottes, dans l'eau, dans la forêt, en ville, alors fallait bien trouver un autre contexte ...

    Sinon, j'ai un peu de mal avec les derniers chapitres de Claymore en ce moment, on était arrivé à un tel niveau de qualité à la fin de la guerre du Nord et le début des 7 ans après !
    Dommage, j'aime vraiment ce passage qui marque une belle transition.

    Je continue à lire Naruto toutes les semaines, pour le côté epic, qui lui n'est jamais trop partit !
    J'avais lu le tome de OP, sans que ça me plaise trop, et Bleach j'avais essayé les animes, trop commun, sans plus. (j'aime bien le trait de l'auteur pourtant)
    Le tout premier manga que j'ai lu, c'était Midori Days, une bonne première expérience je crois Smile

    Pour les réunions, IRC, j'aime pas trop, c'est assez moche et ça oblige à se connecter. Je pense plutôt qu'on va se faire ça sur un chatango privé, dont je vous donnerai l'adresse. Pas besoin d'être inscrit, vous pouvez juste mettre un pseudo en tant qu'invité.
    (en fait j'en avais déjà crée un, ça devrait faire l'affaire)

    Si tout le monde est d'accord, je vais vous mettre dans un groupe spécial, mais qui aura les mêmes permissions que la team de base où vous pourrez accéder aux forums cachés.
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Grey Mer 7 Mar - 17:53

    @Cyrille : 5h30 par jour ! À ce niveau, je me serais logé sur place Oo'

    Mince, je vois double... Pourtant je suis pas encore bourré, l'apéro c'est le Mercredi soir Razz
    Ok, pourquoi pas pour la chatango Wink

    Sinon au niveau de Claymore, ce qui me titille c'est que Claire est absente depuis trop longtemps.
    Et puis ça fait déjà un moment, mais je trouve que la qualité des dessins a un peu baissé... Tout est moins détaillé (visages notamment), et les effets gores sont bizarres (on dirait que les persos sont en argile).
    Strel0k
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 368
    Date d'inscription : 01/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Côtes d'Armor (22), Bretagne

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Strel0k Mer 7 Mar - 18:32

    ce que je n'aime pas trop dans claymore en ce moment, c'est que ça c'est trop éloigné du concept de départ:"un personnage qui n'est plus humain et fort en rencontre un qui est son opposé".

    need raki et clare qui sont les personnages principaux quand même.
    Zappayaga
    Zappayaga
    Team Claymore


    Messages : 418
    Date d'inscription : 31/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Zappayaga Mer 7 Mar - 21:18

    Ploum ploum.

    Commençons par les choses sérieuses :

    Puisque notre personnel a augmenté du fait de la collaboration de la nouvelle OGS Team, pourquoi ne pas ajouter une véritable valeur ajoutée à nos chapitres? Je pense à quelque chose du style Omake, ou fanfic qu'on dessinerait nous mêmes? Ca n'aurait pas besoin d'être très long, juste genre 5 pages après chaque chapitre.
    Les databooks? je ne vois pas mieux perso.
    Ou alors des colos, mais là ce n'est plus de mon ressort^^

    Bref, c'est pour toutes ces raisons que je pense que la traduction depuis le japonais risque d'être inutile dorénavant. Je pense que je pourrai plus raisonnablement traduire depuis l'anglais ou me contenter d'une partie de l'edit selon mes disponibilités.
    Perso j'aime bien avoir la trad depuis le japonais sous la main (même si je me sens parfois assez inutile, vu que ta trad est déjà de bonne qualité^^), et d'autant plus depuis la disparition de mangastream.
    Mais il est évident que si tu ne peux pas t'en occuper (ou que ça te pose des soucis), ça n'est pas une priorité, on peut faire sans.


    Un peu moins sérieux, ensuite :

    One Piece quant à lui parvient toujours à se renouveler et à me donner envie d'avaler les chapitres à la suite.
    La qualité n'a jamais faibli depuis le début (à part le dernier arc qui était un peu mou), ça envoie toujours autant d'adrénaline et de barres de rire.
    J'ai juste dû un peu m'accrocher sur les premiers tomes, mais dès que les gros affrontements sont arrivés je ne me suis plus jamais ennuyé.
    On est d'accord Wink
    J'ajouterai un point qui me semble essentiel aussi : un des gros points forts du manga pour moi, c'est l'imagination extraordinaire dont peut faire preuve l'auteur. On a une variété hallucinante de décors et d'ambiance, des dessins qui malgré des apparences simplistes fourmillent de petits détails, et surtout un monde à la fois complètement barré, hyper développé mais qui garde une réelle cohérence.

    Je ne lis pas beaucoup de shonen il est vrai. Le truc le plus shonen que j'ai lu dernièrement c'est Jackals (ed. Ki-oon). Les dessins sont remarquable, je suis amoureuse. Un trait brutal et clair, Tsutomu Nihei avec le fan serv en plus et le dark en moins ^^.
    J'ai lu récemment "the arms peddler" qui vient aussi de sortir chez ki-oon aussi, je suggère sa lecture. Ce n'est qu'un premier tome donc c'est dur de se faire une idée très nette, mais pour l'instant j'aime beaucoup.

    J'avais lu le tome de OP, sans que ça me plaise trop
    Le souci avec OP, c'est qu'il ne faut surtout pas s'arrêter aux premiers tomes^^



    aaaah ça me rassure, y'a pas que moi qui trouve ça chelou !
    Ben ouais, elles se sont battu sur terre, dans des grottes, dans l'eau, dans la forêt, en ville, alors fallait bien trouver un autre contexte ...

    Sinon, j'ai un peu de mal avec les derniers chapitres de Claymore en ce moment, on était arrivé à un tel niveau de qualité à la fin de la guerre du Nord et le début des 7 ans après !
    Dommage, j'aime vraiment ce passage qui marque une belle transition.
    En soi, ça me choque pas tant que ça qu'elles volent, même avec une explication à la mords-moi-le-nœud (parce que c'est pas physiquement possible d'avoir des cheveux aussi longs^^).
    Ce qui me gène surtout, c'est qu'on a de plus en plus de la baston pure et simple.
    On avait un manga avec des personnages développés, attachants et intéressants, et un scénario franchement sympa. Et ça fait un moment que tout ça passe à la trappe, avec des personnages (guerrières notamment, les nouvelles abyssales ça va encore) qui se comportent de façon de plus en plus plate (parce que la fab, je suis désolé mais ça fait depuis l'évolution de Yuma qu'elle n'a rien fait d'intéressant).
    Ce qui m'intéresse quand je lis, c'est surtout d'avoir des personnages, un univers et une histoire qui aient de la profondeur, et là je ne m'y retrouve plus. On est vraiment à des années-lumière de mangas comme Gunnm ou Vinland Saga...

    Par contre, l'absence de Claire ne me choque pas du tout, au contraire. Faire disparaitre les personnages principaux de la circulation, ça permet de s'attarder sur les autres personnages - la fin de la bataille de Pieta m'avait ravi à ce niveau là.
    Après, le souci c'est que Yagi ne développe pas franchement les personnages secondaires là... (faudrait qu'il en élimine quelques uns pour faire de la place - quand on voit le nombre de morts qu'il pouvait y avoir dans les premiers tomes...).

    ce que je n'aime pas trop dans claymore en ce moment, c'est que ça c'est trop éloigné du concept de départ:"un personnage qui n'est plus humain et fort en rencontre un qui est son opposé".
    En fait, plus j'y repense, plus je me dis que l'idée, c'est plutôt "la réaction des personnages face à un même problème" - c'est particulièrement flagrant au début...
    Lili Lith
    Lili Lith
    Team Claymore


    Messages : 366
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Lili Lith Mer 7 Mar - 21:46

    J'ai pas trop le temps pour les fan art mais on a un petit là sur le forum qui est en progrès constant, d'ici quelques temps ça sera vraiment bien j'en suis sûre! Et il est motivé.

    Aaaaah Vinlaaand... C'est pas toi Zappa qui m'a relancé dessus quand je suis arrivée ici? La team française a l'air d'avoir lâché, je les lis en anglais maintenant... C'est trop bon. C'était osé de faire un revirement comme ça tu ne trouve pas? Le héros qui passe de la bête de combat à l'esclave en redécouverte de lui même. J'admire! J'aime beaucoup ce manga.
    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Gr3noX Mer 7 Mar - 22:08

    J'ai pas trop le temps pour les fan art mais on a un petit là sur le forum qui est en progrès constant, d'ici quelques temps ça sera vraiment bien j'en suis sûre! Et il est motivé.


    Tu parle de moi? si c'est le cas sache, ma "petite", que je suis plus âgé que toi Cool si je me référé à ton age inscrit sur le forum. Sa veut rien dire, tu est largement meilleur que moi en dessin mais c'est juste le "petit" qui me fait rigoler Very Happy .
    Zappayaga
    Zappayaga
    Team Claymore


    Messages : 418
    Date d'inscription : 31/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Zappayaga Mer 7 Mar - 22:13

    http://satuniverse.free.fr/

    La team française n'a pas lâché, c'est juste des perfectionnistes de malade donc ils mettent du temps à traduire (et ils sont dans notre genre, très occupés).
    Mais leurs scans sont d'une qualité exemplaire...

    Et oui, c'est purement et simplement un chef d'oeuvre, je ne vois pas d'autres mots.
    Le revirement était pour le moins osé effectivement, mais tellement énorme et jouissif...
    (et j'avoue avoir vraiment été touché lors de la décision de Thorfinn de renoncer à la violence)

    Par curiosité, quelqu'un ici a lu les Nausicaä de la vallée du Vent (d'Hayao Miyazaki)?
    J'ai pas fini de les lire mais je trouve ça juste énorme pour l'instant (et un ami m'a dit que la fin l'était encore plus - vivement que celui qui a emprunté les trois derniers tomes les rende bounce )
    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Gr3noX Mer 7 Mar - 22:17

    Je ne connais pas non, mais bon du Miyazaki sa peut que être bon. Il me semble qu'il a sortie avec film non sur Nausicaä ?

    Edit: je confirme moi même pour le film Smile sortie en 1984.
    Lili Lith
    Lili Lith
    Team Claymore


    Messages : 366
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Lili Lith Mer 7 Mar - 22:34

    J'ai vu le film et j'ai un peu lu mais je n'ai pas accroché, je devais être trop jeune.

    Oui, tu es le petit padawan Gre3noX, c'est comme ça =3 !
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Nesk'ouique Mer 7 Mar - 22:52

    Rappelez vous toujours que celle qui a fondé cette team, est aussi la plus jeune qui n'y a jamais été \o/ (quand j'y pense quand même)

    J'ai vu des passages de Nausicaa, j'avais accroché aux dessins, mais moins à l'univers apocalyptique, j'y comprenais pas grand chose. Un peu comme Lili Lith, je devais être trop jeune. Pareil pour Le voyage de Chihiro, il m'a plus effrayé qu'autre chose.
    Je garde un bon souvenir du Royaume des chats par contre!
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Grey Mer 7 Mar - 23:15

    Je compte me lire les Nausicaa, le film m'a bien plu ^^

    Tiens, en parlant de dessins, ça me donne envie de vous montrer celui que j'avais fait pour un concours de l'OGS :
    img710.imageshack.us/img710/547/isley.jpg
    C'est pas le plus réussi que j'ai fait (niveau décor et expression du perso), mais c'est le seul que j'ai terminé Razz
    C'est que du crayon gris, je suis moins doué à l'encre.
    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Gr3noX Mer 7 Mar - 23:31

    Ah oue quand même ! Très jolie, niveau dessin perso je suis une catastrophe Razz
    Zappayaga
    Zappayaga
    Team Claymore


    Messages : 418
    Date d'inscription : 31/08/2010
    Age : 31
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Zappayaga Jeu 8 Mar - 21:21

    Si tu connais pas Miyazaki ne'sk, je te suggère vivement d'y jeter un oeil, ça vaut le coup Wink
    (Princesse Mononoké touche au sublime je trouve)


    Question plus pragmatique : on a qui pour l'édit? N'esk, tu as dit que tu en faisais la moitié? Pour l'autre, on concrétise l'idée de collaboration?

    Sinon, pour ce qui est des bonus du chapitre, je veux bien me dévouer pour finir les mini-bédés du 1er databook.
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Grey Sam 17 Mar - 13:36

    Au fait, comment ça se passe pour la coprod ?
    Je sais que vous allez passer à l'édit dans pas longtemps.
    Vous aurez besoin de main d’œuvre en plus ? Si c'est le cas, j'aurais aimé savoir comment vous procédez pour faire un chapitre (les polices d'écritures, l'orga, etc) Wink
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Nesk'ouique Sam 17 Mar - 13:44

    Désolée à tous de cette longue absence, en ce moment, c'est un peu la course ! (fin de trimestre, fin d'année qui approche, permis, etc => L'ANNEE POURRIE :-))

    Ce que je vais faire dans un premier temps c'est créer ce groupe que j'avais dit que je créerais, pour les co-prods;
    Ensuite, on se mettra au point pour l'édit, et on essaiera de sortir le 124 le plus rapidement possible.
    J'avais engagé une personne il y a 2 semaines, je lui ai envoyé un mail, elle ne répond pas, c'est un peu relou.

    Je m'occupe de ça dans l'aprèm, normalement.
    CyrilleTelmer
    CyrilleTelmer
    Team Claymore


    Messages : 123
    Date d'inscription : 22/04/2011

    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  CyrilleTelmer Sam 17 Mar - 16:01

    Pas la peine de faire de 15 à 30, je suis déjà dessus. (j'ai fait de 23 à 30 pour l'instant)
    Je vous tiens au courant.

    Contenu sponsorisé


    Une sentapretion (oui oui) - Page 3 Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:20