La Team Sans Nom

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team Sans Nom

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
Soma
Nesk'ouique
Grey
Strel0k
8 participants

    Une sentapretion (oui oui)

    Strel0k
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 368
    Date d'inscription : 01/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Côtes d'Armor (22), Bretagne

    Une sentapretion (oui oui) Empty Une sentapretion (oui oui)

    Message  Strel0k Ven 2 Mar - 0:31

    attention présentation rapide.

    1... 2... 3... Rapide!

    Une sentapretion (oui oui) Presz


    Etat civil
    Ton prénom : Joshua
    Pays : France
    Ton âge : 18
    Ton pseudo : Strel0k (et variante)
    L'origine de ton pseudo : STALKER
    Ton statut marital officiel (ou officieux) : avis du public
    As-tu des frères et soeurs ? oui
    Tes animaux de compagnie : des chats... trop
    Tu fais quoi dans la vie ? Etudiant
    Es-tu voiture, moto, camion, à pieds ? pieds (faut vraiment que je passe mon code)

    Divers
    Tes autres passions : Dessiner, Jouer, Jouer(je l'ai déjà dis?), Bidouiller des Ordi, Lire, Lire (quoi je me répète?)
    Pourquoi cette/ces activité(s) et pas du tricotage ? j'ai déjà essayé, mais j'ai pas accroché
    Ton genre de films préférés: Science-Fiction; Fiction
    Ton genre de musique favorite : en ce moment Dubstep, sinon Classique, Metal, Electro,...
    Cites nous une phrase que tu aimes bien : On ne gagne pas une guerre en faisant ce qui est juste mais ce qui est nécessaire
    Trouves un mot à dire à tous les cons sur terre : Merde
    Ta boisson préférée ? Sans alcool: Minérale-Gazeuse; Avec Alcool: Vodka
    D'autres infos à nous faire savoir ?Je change trop souvent de logiciel pour dessiner; il me faut une nouvelle tablette Wacom


    Edit: je lis... une bonne trentaine de manga différents en ce moment

    EDIT2: voilà la liste (et il en manque Cool )
    'à lire' veut dire que j'ai lus le premier chapitre mais que j'attend d'avoir fini de lire d'autre manga avant de les poursuivres
    Spoiler:
    Cette liste vient seulement du site Batoto et contient pour l'essentiel des seinen(psycho à 75%), shonen comiques, et les shonen visant un publique plus mature. Ah et quelques shojo aussi. drunken


    Dernière édition par Strel0k le Lun 5 Mar - 4:34, édité 2 fois
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Grey Sam 3 Mar - 21:44

    Je me permets de squatter la prés' de mon camarade vu qu'on est issus de la même team.
    Tant qu'à faire, je vais même lui pomper son modèle Very Happy

    Moi c'est Grey (en vrai mon nom est Florent), j'aurai 20 ans en Avri, et j'habite dans le Finistère qui est le département du bout de la Bretagne. Mon pseudo n'a pas d'origine particulière, c'est juste que ça sonnait bien et que je suis pas original pour trouver des pseudos. J'ai un chat, un siamois (il est sur mes genoux, là... J'ai des fourmis). Pour ce qui est de ce que je fais dans la vie, l'année dernière j'étais en première année de médecine, spécialité odontologie (dentaire, quoi). Vous devez vous en douter, je me suis ramassé comme une merde. Mais je me suis bien rattrapé, maintenant je suis en école d'ingénieurs Very Happy
    Sinon, j'ai une voiture.

    Pour ce qui est des passions :
    - Ski
    - Voile (planche à voile, catamaran, surf et bientôt kite-surf. J'ai aussi été aide-moniteur et j'ai mon permis pour bateaux à moteur)
    - Plongée sous-marine
    - Pêche
    - Jeux (principalement les RPG, et aussi StarCraft 2. Je suis aussi sur OGame), j'aime bien les échecs aussi
    - Dessin, même si j'ai souvent la flemme de pondre des gros trucs
    - Guitare électrique, j'ai aussi souvent la flemme d'apprendre des tablatures
    - Dormir
    - Informatique (proposé en 3ème année dans mon école)
    - Langues
    Jamais essayé le tricotage, j'ai pas la patience pour.

    En musique, je suis plutôt metal et rock
    Sinon niveau bouquins j'aime bien tout ce qui est heroïc fantasy et mangas fantastiques ou cyber-punk.
    Pour ce qui est des mangas préférés : Berserk, Gunnm, One Piece, Claymore, Dragon Ball, Akira et Death Note.
    Pareil pour les films, science-fiction et fantasy.
    Une phrase que j'aime bien... "Boire ou choisir, il faut conduire" ?
    Un mot pour les cons : au bûcher
    Boisson préférée :
    - alcool : Mojito
    - sans alcool : ma propre salive

    Autres infos : En ce moment, je suis webmaster pour l'OGS-Team (ou du moins ce qu'il reste de nous). Nous sommes sur le point d'essayer relancer la team.


    Dernière édition par Grey le Lun 21 Jan - 13:27, édité 1 fois
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Nesk'ouique Sam 3 Mar - 23:02

    Bienvenue à vous ! Vos présentations très complètes font plaisir à voir. Malheureusement vous trouverez peu d'activité sur ce forum Smile
    Strel0k
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 368
    Date d'inscription : 01/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Côtes d'Armor (22), Bretagne

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Strel0k Dim 4 Mar - 2:12

    s'ras pas un problème pour longtemps Cool

    Soma
    Soma
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 482
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 35
    Localisation : Dans la lune

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Soma Dim 4 Mar - 12:28

    Puisque c'est comme ça, je n'ai plus qu'à poster moi aussi sur ce topic puisque toute l'OGS s'y est donné rendez-vous.

    Moi, c'est Soma aussi connu sous le nom de François IRL âgé de 23 hivers.
    Je viens de l'Essonne et mon pseudo vient du personnage de Soma de la série Castlevania (et pas d'ailleurs). Il est l'héritier légitime des pouvoirs de Dracula au moment de la mort définitive de celui-ci.
    Je bosse dans en développement et production dans le domaine de la mécanique.

    Je suis aussi checkeur à mes heures perdues.

    J'aime lire (romans, mangas), jouer (RPG, aventure) et faire du scantrad.
    J'écoute pas mal de J-Pop en ce moment, sinon, c'est plutôt pop/rock en général.
    Ma citation préférée ? CGRCSGPRASHFM
    Lili Lith
    Lili Lith
    Team Claymore


    Messages : 366
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Lili Lith Dim 4 Mar - 16:35

    C'est quoi ce rassemblement de gens qui écoutent du metal et lisent du Berserk OoO! Copaaaaaiiinnn!
    ...
    Non, bon, je m'emballe là ><. Et puis je préfère Gunnm. C'est trop bon Gunnm. Même que c'est Kishiro-sensei qui m'a appris à dessiner miaw ^w^.

    Moi c'est Lili cat , au clean de la TSN Smile. Nesk dis vrai, ce forum sers plus à coordonner l'équipe de scantrad en fait. Mais quel bon vent vous amène chers collègues? Vous auriez pas un éditeur en plus à nous prêtez dites Very Happy ? A moins que tu ai trouvé quelqu'un Nesk?

    Dis Strel0k, ou peut on voir ce que tu bidouille à la palette? Quels soft as tu testé? Des commentaires sur ceux là? Je suis armée d'une simple pen and touch et je m'amuse déjà énormément.

    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Nesk'ouique Dim 4 Mar - 16:47

    (J'ai recruté, mais pas dans ces 3 messieurs ^^)

    Bienvenue à Soma aussi ! (Soma c'est aussi le nom d'un groupe de rock, pas du tout métal, c'est drôle)
    On se sent nostalgique à l'OGS ? \o/

    Bon quoiqu'il en soit, si vous voulez faire vos dons pour que je m'achète une nouvelle tablette n'hésitez pas Very Happy (A6 c'est définitivement trop petit)
    Lili Lith
    Lili Lith
    Team Claymore


    Messages : 366
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Lili Lith Dim 4 Mar - 17:01

    Ah bien, hourra pour le nouveau checker! Et qu'est ce qu'on traduit à l'OGS ? Je ne trouve pas de site.

    Moi aussi j'ai une toute petite tablette, je comptais m'en offrir une plus grande pour la maison à la fin de mes études mais c'est loin ><... Je piquerai celle de l'école haha, on a de belle intuos ici :p.
    Soma
    Soma
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 482
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 35
    Localisation : Dans la lune

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Soma Dim 4 Mar - 18:09

    Le site de l'OGS n'existe plus mais on compte le relancer, sinon, historiquement, c'est la première team de scantrad sur Claymore qui a perduré pendant longtemps.
    C'est aussi la team qui a lancé le scantrad de My Balls.
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Nesk'ouique Dim 4 Mar - 18:16

    @ Lili Lith : c'est trop drôle. La dernière fois au lycée, dans la salle info, y'avait une inutos je crois bien, A3. Ca fait des années qu'elle traine, personne n'y touche. Je pense sérieusement à l'emprunter définitivement à la fin de l'année :3

    @Soma : J'ai connu l'OGS, je venais lire les Claymore et les Tegami Bachi chez vous ^-^ J'aimais bien cette team, et c'est suite à l'offensive de la Shueisha contre vous, que j'avais décidé de reprendre le flambeau.
    Lili Lith
    Lili Lith
    Team Claymore


    Messages : 366
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Lili Lith Dim 4 Mar - 18:21

    Quoi? Vous avez été descendu par la shuei' ?!

    Ma petite Nesk, à ODS elle sont cadenassée les intuos, sinon je me serai déjà servi ><. Il y en a en com' visuelle et en design produit, elles servent pas beaucoup non plus. Et c'est du A3 :'(
    Soma
    Soma
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 482
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 35
    Localisation : Dans la lune

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Soma Dim 4 Mar - 19:48

    Non, on a arrêté parce qu'à un moment, il y avait 3/4 teams dessus et pendant les grandes vacances 2010 (je crois) personne n'a bossé sur les chapitres, pas même après la fin des vacances... tout simplement.
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Grey Dim 4 Mar - 20:07

    Je vais vous mettre dans le contexte pour vous éclairer sur notre venue Wink

    En fait l'OGS s'est putréfiée toute seule juste avant l'offensive de Shueisha. VIZ Media a juste décapité tous les doublonneurs (2 ou 3 teams) qui avaient repris Claymore pendant que nous étions encore actifs.
    Ça doit être à ce moment que vous avez sauvé du suicide tous les fans de Clay Razz

    L'OGS venait de recruter quelques nouveaux membres pour remplacer les anciens qui commençaient à manquer de temps. Le problème, c'est que les nouveaux en question ont dû se décourager rapidement et n'ont plus donné de nouvelles. Du coup le nombre de membres actifs a diminué d'un coup. On était environ 3-4 à bosser dessus (plus un autre manga), ça allait de plus en plus lentement. Les gens geignaient à cause de ça dans les commentaires des news, mais personne ne répondait à nos appels de recrutement. Certains "menaçaient" parfois d'aller voir ailleurs (haha Razz) et je pense qu'on a dû perdre des lecteurs au profit de doublonneurs plus rapides que nous.

    À un moment, le newser nous a signalé qu'il partait en stage et qu'il fallait un remplaçant. Comme personne n'était chaud (il faut un certain charisme), ça a commencé à sentir le roussi pour l'OGS. Le moment fatal, ça a été quand le seul traducteur a indiqué qu'il n'aurait plus le temps de traduire. Du coup on a été contraint de se mettre "en pause", on ne voulait pas fermer la team.

    Ensuite, quelques membres sont revenus mais personne n'avait les accès du site. Du coup comme je savais coder, j'ai proposé d'en créer un nouveau que je n'ai jamais pu terminer à cause de mon entrée en première année de médecine (ces études demandent de rester constamment le nez dans vos cours).

    Puis le forum a commencé à être inondé de spam, au point que tout devenait illisible. Comme personne n'avait les accès de l'hébergeur, j'ai créé un nouveau forum juste avant que l'ancien ne finisse par devenir complètement inaccessible, tout comme l'ancien site.
    À ce moment, on a perdu le contact avec les autres membres. Je n'arrive pas à les contacter en utilisant les mails du forum. Il ne restait plus que Soma et moi, ainsi que Strel0k et Cyrille que nous étions sur le point de recruter. On n'a plus non plus de chef, pour l'instant on fonctionne à la démocratie.

    À présent, on cherche un projet pour se relancer. Comme on se sentait nostalgiques de Clay, qu'on n'était pas assez nombreux pour assurer la parution d'un projet à nous seuls, que ce n'est pas dans la mentalité de l'OGS de créer des doublons, que Cyrille était déjà chez vous et que vous semblez avoir besoin de main d’œuvre supplémentaire, on a songé à venir vous proposer notre aide.
    On postulera dans la section adéquate dès que possible Wink
    Nous sommes 2 checkers et un éditeur/cleaner.
    Notre idée serait de faire un genre de coproduction entre nos 2 teams. Bien entendu vous resteriez maîtres de la série, on se plierait à votre règlement Wink
    Soma
    Soma
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 482
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 35
    Localisation : Dans la lune

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Soma Dim 4 Mar - 21:26

    Ouais, voilà.
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Nesk'ouique Dim 4 Mar - 23:08

    (je mélange tout et tout le temps, désolée \o/)

    C'est toujours triste une team qui se finit de cette manière, j'espère que vous reprendrez vite du poil de la bête, j'avais beaucoup de plaisir à lire vos projets ! (reprenez Letter Bee s'il vous plait cheers )

    Au plaisir !
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Grey Lun 5 Mar - 0:04

    En ce moment, nous sommes quasiment prêts à reprendre le boulot.
    Le forum est recréé (ogs-team.exofire.net), quant au site on est en train de configurer un WordPress en attendant de pouvoir terminer un site codé de A à Z. Par contre, on est très mal référencés dans Google pour le moment, je vais bientôt résoudre ça.

    Pour ce qui est des projets, pour l'instant l'idée de reprendre Claymore nous plairait beaucoup.
    Mais comme nous ne voulons pas créer de doublon, on voudrait vous proposer une coproduction sur Claymore. De plus on est peut-être un peu juste en nombre de membres pour assurer un projet seuls.
    En gros, ça nous permettrait de retrouver un peu de visibilité pour recruter d'autres membres et nous atteler à des projets parallèles quand nous serions assez nombreux.

    Bien sûr Claymore reste avant tout votre série, il n'est pas question de nous l'approprier ou quoi que ce soit Wink
    Tout ce dont nous aurions besoin, c'est que notre tag puisse être vu dans les chapitres où nous aurions participé.
    Du coup on se coordonnerait sur votre forum en suivant vos règles et vos procédures.

    Qu'en pensez-vous ? D'ailleurs il me semble que vous avez besoin de checkers et éditeurs pour le 124 ^^
    Strel0k
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 368
    Date d'inscription : 01/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Côtes d'Armor (22), Bretagne

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Strel0k Lun 5 Mar - 3:53

    Lili Lith a écrit:Dis Strel0k, ou peut on voir ce que tu bidouille à la palette? Quels soft as tu testé? Des commentaires sur ceux là? Je suis armée d'une simple pen and touch et je m'amuse déjà énormément.
    J'ai une Wacom Bamboo Pen&Touch] 1ère génération (qu'il faut que je change par la 2nd) qui fait très bien son boulot. Je ne dessine pour mon propre plaisir; passer 15h sur un dessin est typiquement le genre de chose qui fini par m'énerver Rolling Eyes

    J'ai une page DeviantArt si tu veux... mais je m'en sert surtout pour suivre des artistes que j'apprécie et communiquer avec eux)

    j'ai utilisé Manga Studio 3, Easy Paint Tool SAI, Photoshop et Sketchbook pro.

    -Manga Studio est vraiment dédié à la création de manga et de comics, tout y est dispo: trame, fx, mise en page au "normes", etc etc mais la gestion de la tablette est catastrophique avec cette version (corrigée avec MS4).

    -Easy Paint Tool SAI est lui un logiciel d'origine nippone destiner uniquement au dessin et à la peinture digitale, il est léger mais reste très complet.
    On peut y créer ses propres pinceaux très facilement. Pas mal de semi-pro s'en serve. En plus la licence est pas chère

    -Photoshop, classique mais propose trop de fonctionnalités quand on veut juste faire du dessin (imaginez utiliser un bulldozer pour faire un château de sable). Il demande un grand temps d'adaptation... en plus le retour arrière ne permet pas de remonter très loin.
    Je m'en sert maintenant qu'en complément de sketchbook

    -Sketchbook pro, le logiciel que j'utilise en ce moment, est exclusivement réservé au dessin.
    Les outils sont ceux utilisés pour le dessin sur support physique. Les outils retranscrivent bien le rendu de leurs homologues réels.


    EDIT: j'ai grugé avec la protection contre les liens externe en mettant le lien vers pas page DA dans le champ "localisation" Wink

    EDIT2: j'ai éditer ma présentation avec les titres des mangas que je lis

    mon avatar à été pour ce forum, comme la liste proposée ne me plaisait pas cyclops


    Dernière édition par Strel0k le Lun 5 Mar - 4:00, édité 3 fois (Raison : IMMA FIRIN MAH LAZOR! BLAAAAAAAAAAAAAAAAARGH--------)
    Lili Lith
    Lili Lith
    Team Claymore


    Messages : 366
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Lili Lith Lun 5 Mar - 13:29

    Ah, j'ai un deviantart moi aussi, facile à trouver. Je surveille Huke et FCP avec héhé. Je bosse un photoshop, il est possible d'allonger l'historique dans les paramètre. J'aimerai travailler avec paint tool sai mais y'a pas de version mac ni linux (j'essayerai bien sous wine tiens…). je suis à la recherche d'un soft légal. Mon toshop est bien beau, mais il est pas propre et bien cher comme il faut alors une fois pro je pourrai pas m'en servir, sauf dans le cadre entreprise bien sur.

    Je vote pour la collaboration avec l'OGS Nesk. Qu'en penses-tu? D'ailleurs je savais pas que tu avais sauvé les fans de claymore chef, t'es vraiment trop forte XP.
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Grey Lun 5 Mar - 16:19

    Linux ! <3
    Quelle distribution ? Quel bureau ? J'utilisais Debian testing avec Gnome 2 il n'y a pas si longtemps ^^
    Bon, par contre le passage à Gnome 3 m'a tout bousillé et j'ai préféré passer à KDE 4.

    Moi pour ce qui est des logiciels de retouche, j'ai commencé sous GIMP parce qu'il était gratuit (et qu'il fonctionne sous Linux). J'ai dû prendre une version "gratuite" de Photoshop CS4 pour éditer chez l'OGS (le quality checker travaillait avec des .psd), mais je m'y sens moins à l'aise au final.

    Au fait, il est possible d'éditer/cleaner sous GIMP chez vous ou bien vous avez besoin de travaux sous toshop ?
    Lili Lith
    Lili Lith
    Team Claymore


    Messages : 366
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Lili Lith Lun 5 Mar - 16:45

    Intro1: Ne jamais parler d'informatique à Liliiiiii!
    Intro 2: les libristes attaquent, les libristes attaquent haaaa!

    ^^

    Aloooors il marche pas bien sous mon ordi (les macs c'est coriaces, on les dérange pas aussi facilement XD) donc je le connais pas bien. Je passerai à la prochaine install party de la vilette pour régler le soucis de la lecture dans la partition mac depuis de linux. Je ne pourrai donc te répondre aussi précisément que tu semble l'espérer ^^.
    C'est un Ubuntu Oniric Ocelot(oui oui, je suis noobs, j'ai honte :'( mais bon, mon rayon c'est pas l'informatique, tout mon temps passe dans le dessin. Ça me passionne neanmoins comme tu le constates^^), pas customisé pour le moment, mon compagnon devrai s'en occuper sous peu, il m'a parlé du Gnome en effet.
    Je l'ai installé pour que Inkscape et Gimp se sentent plus à l'aise chez eux Smile (parce que sous mac c'est bonjour X11 et look à la windows 95… Horrible sur mon bel ordinateur ><). Je fais parti d'une association de culture libre en devenir, pour l'instant pas grand chose de publié, nous en sommes aux prémices Smile. Les logiciels libres me permettrons de travailler légalement et de faire un pied de nez au dictat adobe. Et puis, pour les faire connaitre des pros, de leurs clients et du grand public, il faut les utiliser, tout simplement.
    Pour l'instant franchement je ne suis pas convaincu par les logiciels libres. Pas ergonomique et moche à souhait. Mais j'y place beaucoup d'espoir. Qui sait, un jour je pourrai contribuer à l'amélioration de leur look austère Smile.

    Ici tu clean et tu édites avec ce que tu veux. Si tu es habituer à Gimp tu n'aura aucune contrainte. Pourquoi avoir imposé les psd? Les tiff aussi gèrent les calques.
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Nesk'ouique Lun 5 Mar - 17:58

    Que de messages ce soir en rentrant ! Ca va me détendre de vous répondre, en plus c'est pas comme si j'avais du travail HAHA.

    Enfin, pour une collaboration, je suis plutôt ok. Mais comme je ne suis pas seule dans la team, il faudra en parler à tout le monde avant. (les joies de la démocratie)
    L'OGS a toujours été une team que j'apprécie, ça peut vous paraître con comme argument, mais c'est tout ce que j'ai\o/ Non, mais c'est surtout, que dans mes souvenirs vous étiez plutôt bons et travailleurs, vous vous la pétiez pas, et ça c'était vachement sympa.
    Vos conditions me plaisent, il faudra quand même élaborer une sorte de petit contrat, pour que tout soit bien clair. Mais si j'ai bien compris, pour l'instant ce que vous proposez c'est que :
    - Vous participez aux chapitres de la TSN comme "simples" membres
    - En échange de votre travail, je vous offre de la visibilité dans les chapitres et sur le site
    - Vous affichez les chapitres de Claymore sur votre site en mentionnant que les 2 teams se sont associées pour cette série

    J'ai tout bon ?

    Sinon, y'a quand même un truc qui me turlupine, c'est pas du tout notre association, mais c'est le fait que l'on va gagner de la visibilité avec cette association, et j'ai peur qu'on soit aussi plus visible pour les éditeurs ... Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que c'est ne pas mettre en danger le scantrad de la série, en s'exposant comme ça ?

    Ca c'était pour l'association ^-^

    Et sinon on peut avoir ton DA StrelOk ? Avec toi ça fait 4 artistes dans la team \o/

    @ Lili lith
    Qu'en penses-tu? D'ailleurs je savais pas que tu avais sauvé les fans de claymore chef, t'es vraiment trop forte XP.

    C'est juste une succession d'évènement qui ont fait que ça s'est fait comme ça. Le plus drôle, c'est que de la toute première team, il ne reste que moi...
    Si je vous avouais de quel forum c'est partit tout ça, vous partiriez en courant HAHA.

    Pour la question des logiciels, on recommande Photoshop pour sa clarté et sa simplicité. (en fait, je trouve que c'est vraiment d'une simplicité déconcertante comme logiciel, ce qui est compliqué, c'est la manière dont tu vas associer plusieurs éléments). Il n'y pas vraiment de Qcheck ici, en fait, on n'a jamais pu vraiment se le permettre, et surtout on garde pas les psd (la hooooonte). Donc à voir, si votre checkeur ne peut pas se compléter avec Zappa, qui lui effectuerait le check de la trad, et vous le Qcheck après l'édit. Juste comme ça, tu comprends le japonais ?
    Pour les éditeurs, je demande juste un travail assidu, pas une collaboration qui dure 2 mois, je vous le dis honnêtement, je dois pouvoir compter sur vous, c'est tout ce qui m'importe !

    Enfin, je vais proposer ce projet d'association aux autres membres de la team, et ça fera un bon cadeau de deuxième anniversaire Smile
    Lili Lith
    Lili Lith
    Team Claymore


    Messages : 366
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Lili Lith Lun 5 Mar - 18:37

    Oui, j'avais pensé au soucis de la discretion, il faut qu'on se fasse petit.
    Quitte à faire des compliment à l'OGS, je n'ai pas connu votre travail mais à travers vos propos j'ai un bon ressenti. et pourtant dieu sait que je me fâche vite héhé ^^. Donc Nesk, note bien je dis oui tant qu'on fait pas de ramdam. Surtout en ces temps bien difficiles...

    Alors euh Nesk, 4 artistes... C'est qui le 4eme?
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Nesk'ouique Lun 5 Mar - 18:49

    Il vient plus tellement, mais yuko-chan était dans les arts si mes souvenirs sont bons!
    Lili Lith
    Lili Lith
    Team Claymore


    Messages : 366
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Lili Lith Lun 5 Mar - 20:15

    Ah je ne savais pas. Il avait un mac ça je sais Very Happy. C'est vrai qu'il a déserté le petit. Bobcat lui a fait peur avec sa formation militaire XD.
    CyrilleTelmer
    CyrilleTelmer
    Team Claymore


    Messages : 123
    Date d'inscription : 22/04/2011

    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  CyrilleTelmer Lun 5 Mar - 20:40

    5 Artistes, je dessine moi aussi.
    Mais tablette graphique et tout le saint-frusquin... Je suis trop vieux pour ça. Rien ne vaut le papier et l'encre.

    Pour la collaboration, bien sûr, je suis d'accord, puisque je suis avec l'OGS depuis déjà six mois.

    La VA est sortie au fait. Mais j'ai remarqué qu'ils ont enlevé 2 pages de la VO.

    Contenu sponsorisé


    Une sentapretion (oui oui) Empty Re: Une sentapretion (oui oui)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 21:06