La Team Sans Nom

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team Sans Nom

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    Shiroi Janai è_é !!

    Kuroi
    Kuroi
    Team Claymore


    Messages : 216
    Date d'inscription : 12/01/2013
    Age : 29
    Localisation : Casablanca, Maroc

    Shiroi Janai è_é !! Empty Shiroi Janai è_é !!

    Message  Kuroi Sam 19 Jan - 11:36

    Bonjour ! Je m'appelle Adam, mais tout le monde m'appelle Kuroi (u_u.. ). J'ai 18 ans, et j'habite dans une planète appelée Terre .__. .. *ok je sors*




    Je suis tombée dans le milieu de la culture japonaise depuis il y a quelques années.

    Je suis fan de culture japonaise en général et de "japanimation" précisément. Je regarde un peu de tout. J'aimerai tant apprendre le japonais, mais l'apprentissage via internet s'avère être un peu compliqué..
    Je passe mon temps à regarder des animés et à lire des scans. Enfin je suis plutôt penché vers le seinen et le meecha mais bon u_u ..




    Je connais votre team depuis très très longtemps ! (d'ailleurs, je me demande pourquoi j'ai pris autant de temps pour m'inscrire sur le forum u_u..) Enfin bref, me voici !!!
    Strel0k
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 368
    Date d'inscription : 01/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Côtes d'Armor (22), Bretagne

    Shiroi Janai è_é !! Empty Re: Shiroi Janai è_é !!

    Message  Strel0k Sam 19 Jan - 17:43

    Salut et soit le bienvenu sur le forum Kuroi Wink

    Ah! quelqu'un qui lit des seinen. J'ai l'impression que le lectorat français est beaucoup plus orienté shonen, ce qui est assez dommage.
    Tu as des mangas/manwhas/etc préféré ?
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Shiroi Janai è_é !! Empty Re: Shiroi Janai è_é !!

    Message  Grey Sam 19 Jan - 18:41

    Salut !

    Dans la Terre ? Shocked Quelle profondeur ?
    Ah les seinen, je suis un grand fan également (surtout Berserk et Gunnm) ^^
    Pour ce qui est du Japonais, ayant un peu commencé, j'étais tombé sur ce site :
    http://www.ici-japon.com/apprendre-le-japonais
    Les cours sont basiques, mais c'est pas mal pour commencer à écrire en kanas (syllabes japonaises). Par contre c'est moins bien pour les kanjis (idéogrammes), du coup j'utilise une appli Android appelée Obenkyo ou un nom du genre.
    Mais on peut en théorie lire les mangas sans connaître les kanjis, vu que la transcription est écrite en kanas au-dessus de chaque kanji dans les bulles (ça permet aux jeunes japonais de les retenir) Wink
    Kuroi
    Kuroi
    Team Claymore


    Messages : 216
    Date d'inscription : 12/01/2013
    Age : 29
    Localisation : Casablanca, Maroc

    Shiroi Janai è_é !! Empty Re: Shiroi Janai è_é !!

    Message  Kuroi Sam 19 Jan - 20:11

    Strel0k a écrit:Salut et soit le bienvenu sur le forum Kuroi Wink

    Ah! quelqu'un qui lit des seinen. J'ai l'impression que le lectorat français est beaucoup plus orienté shonen, ce qui est assez dommage.
    Tu as des mangas/manwhas/etc préféré ?


    mmm.. je n'ai aucune idée des lecteurs français en ce qui concerne les mangas, vu que je ne suis pas de France, ni même de l'Europe .__. .. mais bon x: ..

    Pour les mangas préférés, bon côté seinen y'a Berserk, Planetes, Gunnm, Ikigami, etc... mais le must pour moi reste Berserk *Q*.... :bave:
    Côté meecha, c'est plutôt du Gundam en général..

    Enfin à part ça, je suis un fanatique des longs métrages animés, en particulier ceux du Studio Ghibli et les œuvres de Makoto Shinkai..


    Grey a écrit:Salut !

    Dans la Terre ? Shocked Quelle profondeur ?
    Ah les seinen, je suis un grand fan également (surtout Berserk et Gunnm) ^^
    Pour ce qui est du Japonais, ayant un peu commencé, j'étais tombé sur ce site :

    Les cours sont basiques, mais c'est pas mal pour commencer à écrire en kanas (syllabes japonaises). Par contre c'est moins bien pour les kanjis (idéogrammes), du coup j'utilise une appli Android appelée Obenkyo ou un nom du genre.
    Mais on peut en théorie lire les mangas sans connaître les kanjis, vu que la transcription est écrite en kanas au-dessus de chaque kanji dans les bulles (ça permet aux jeunes japonais de les retenir) Wink


    J'avais jeté un coup d’œil sur ce site il y a 2 ou 3 ans de cela et je trouve qu'il est pas mal mais certes je préfère étudier à l'ancienne : papiers + stylo et des polycopies de leçons japonaises que j'ai piqué emprunté depuis l'ambassade du Japon albino ..


    Dernière édition par Kuroi le Sam 19 Jan - 20:12, édité 1 fois (Raison : ._.)
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Shiroi Janai è_é !! Empty Re: Shiroi Janai è_é !!

    Message  Grey Sam 19 Jan - 22:23

    Tiens ! Intéressé par Gunnm ? Je serais bien tenté de continuer la trad Fr quand j'aurai avancé l'édit des DB de Clay, mais pour l'instant ça paraît difficile vu qu'on est déjà juste assez sur Clay...
    Kuroi
    Kuroi
    Team Claymore


    Messages : 216
    Date d'inscription : 12/01/2013
    Age : 29
    Localisation : Casablanca, Maroc

    Shiroi Janai è_é !! Empty Re: Shiroi Janai è_é !!

    Message  Kuroi Dim 20 Jan - 9:32

    mmm.. Je confirme xD ..
    Enfin je serai là pour t'épauler si jamais tu aurais besoin d'aides :p .. (ou pas) c__c ...
    Je viens de débuter pour le clean (enfin il y a un mois environ c__c.. ) mais bon on s'en fou xD ..


    Dernière édition par Kuroi le Dim 20 Jan - 9:39, édité 1 fois (Raison : ._. ._.)
    ulrich
    ulrich
    Team Claymore


    Messages : 341
    Date d'inscription : 07/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Nantes

    Shiroi Janai è_é !! Empty Re: Shiroi Janai è_é !!

    Message  ulrich Dim 20 Jan - 13:31

    Bienvenue Kuroi.

    Vu que tu as écrit: "vu que je ne suis pas de France, ni même de l'Europe .__. .. mais bon x:"
    D'où es tu?

    Et un fan de Ghibli, ça me plait bien aussi ça.
    J'espère que tu te plairas ici.

    Kuroi
    Kuroi
    Team Claymore


    Messages : 216
    Date d'inscription : 12/01/2013
    Age : 29
    Localisation : Casablanca, Maroc

    Shiroi Janai è_é !! Empty Re: Shiroi Janai è_é !!

    Message  Kuroi Dim 20 Jan - 14:14

    ulrich a écrit:Bienvenue Kuroi.

    Vu que tu as écrit: "vu que je ne suis pas de France, ni même de l'Europe .__. .. mais bon x:"
    D'où es tu?

    Et un fan de Ghibli, ça me plait bien aussi ça.
    J'espère que tu te plairas ici.



    Je suis un viet' qui vit au Maroc x: .. Plus précisément à Casablanca xD ..

    Enfin je me plais déjà ici Surprised ..

    Lili Lith
    Lili Lith
    Team Claymore


    Messages : 366
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Shiroi Janai è_é !! Empty Re: Shiroi Janai è_é !!

    Message  Lili Lith Jeu 21 Fév - 12:25

    hoy hoy bienvenue !
    Gunnm ? Planete ? Berserk ? Nyaaaa ! Je sais pas ce qu'il en est du lectorat français, mais je suis seinen moi aussi ^^. Parlons Gunnm tiens, Viz (ou kodan', chais plus, mais le résultat est le même) a descendu la discrète rippers anime qui scantradait Gunnm en anglais. Par bonheur une team semble avoir repris le flambeau hourra ^^ (pixies team, un truc du genre, ça se lit sur mangareader). Je suis soulagée ^^. EN tout cas, ça serai cool qu'on scantrad gunnm ^^. Mais il nous faudrait du monde Surprised.
    Kuroi
    Kuroi
    Team Claymore


    Messages : 216
    Date d'inscription : 12/01/2013
    Age : 29
    Localisation : Casablanca, Maroc

    Shiroi Janai è_é !! Empty Re: Shiroi Janai è_é !!

    Message  Kuroi Jeu 21 Fév - 12:37

    Lili Lith a écrit:hoy hoy bienvenue !
    Gunnm ? Planete ? Berserk ? Nyaaaa ! Je sais pas ce qu'il en est du lectorat français, mais je suis seinen moi aussi ^^. Parlons Gunnm tiens, Viz (ou kodan', chais plus, mais le résultat est le même) a descendu la discrète rippers anime qui scantradait Gunnm en anglais. Par bonheur une team semble avoir repris le flambeau hourra ^^ (pixies team, un truc du genre, ça se lit sur mangareader). Je suis soulagée ^^. EN tout cas, ça serai cool qu'on scantrad gunnm ^^. Mais il nous faudrait du monde Surprised.


    C'est la "Team Pixie Dust" . Enfin j'avais arrêté lorsqu'il y avais plus de sortie fr' (vu que mon anglais est à ch*er u_u ..

    Enfin, j'ai toujours été attiré par les seinens, surtout les mechas *.* !! Ah les sagas de Gundams et de Macross *.* .. Rien que d'y penser, ça me fait augmenter mon adrénaline *.*..

    Pour scan' trader gunnm, je pense être disponible .. ah attend, mais je suis toujours disponible *.* ..
    Lili Lith
    Lili Lith
    Team Claymore


    Messages : 366
    Date d'inscription : 17/09/2011
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Shiroi Janai è_é !! Empty Re: Shiroi Janai è_é !!

    Message  Lili Lith Jeu 21 Fév - 12:48

    Mh, les mechas, c'est pas mon trucs, à part les cyborgs humanoïdes bien sur ^^. Il y a une exception à mon desamour des méchas Very Happy : Evangelion ! Ah Evangelion ! Ah ! Le troisième film est sorti en novembre au japon, et y'a pas moyen de mettre la main sur une VA -.- !!! J'en peux pluuuuuuuus .... Enfin, moi, la VA, ça me dérange pas trop. Quand y'a que ça, je prends ce qui vient ^^. Je comprends pas trop mal, ça bva.
    Kuroi
    Kuroi
    Team Claymore


    Messages : 216
    Date d'inscription : 12/01/2013
    Age : 29
    Localisation : Casablanca, Maroc

    Shiroi Janai è_é !! Empty Re: Shiroi Janai è_é !!

    Message  Kuroi Jeu 21 Fév - 13:23

    Je n'ai pas encore vu le 2 ème film (honte à moi u_u .. )
    La VA me fait chier à un point que je me mets en mode dico' pour bien (ou essayer de ) comprendre et là c'est agaçant u_u ..
    Strel0k
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 368
    Date d'inscription : 01/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Côtes d'Armor (22), Bretagne

    Shiroi Janai è_é !! Empty Re: Shiroi Janai è_é !!

    Message  Strel0k Jeu 21 Fév - 13:31

    Kuroi a écrit:Enfin, j'ai toujours été attiré par les seinens, surtout les mechas *.* !! Ah les sagas de Gundams et de Macross *.* .. Rien que d'y penser, ça me fait augmenter mon adrénaline *.*..[/b]
    dans ce cas tu doit aussi connaitre l'univers de Front Mission, qui est un 'tantinet' plus sombre pour les adaptations mangas
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Shiroi Janai è_é !! Empty Re: Shiroi Janai è_é !!

    Message  Grey Jeu 21 Fév - 15:56

    Grah, j'ai vraiment envie de scantrader Gunnm aussi.
    Faudra que je mette à profit les prochaines vacances pour déjà me débarrasser des pages de DB à faire, ce sera plus confortable sur une PC fixe. Puis après, qui sait...

    Quant à la Pixie Dust, sont un peu lents, la Rippers a déjà sorti quelques trads depuis un moment.
    L'avantage, c'est que notre retard sur la VA serait moins grand.
    Moi la VA me gêne pas trop dans les Gunnm, l'anglais est une matière assez importante en école d'ingé.

    Les mechas, spas vraiment mon truc non plus, mais j'ai bien accroché aux Code Geass et Gundam Seed.
    Kuroi
    Kuroi
    Team Claymore


    Messages : 216
    Date d'inscription : 12/01/2013
    Age : 29
    Localisation : Casablanca, Maroc

    Shiroi Janai è_é !! Empty Re: Shiroi Janai è_é !!

    Message  Kuroi Dim 24 Fév - 11:14

    Strel0k a écrit:
    Kuroi a écrit:Enfin, j'ai toujours été attiré par les seinens, surtout les mechas *.* !! Ah les sagas de Gundams et de Macross *.* .. Rien que d'y penser, ça me fait augmenter mon adrénaline *.*..[/b]
    dans ce cas tu doit aussi connaitre l'univers de Front Mission, qui est un 'tantinet' plus sombre pour les adaptations mangas

    Front Mission.. Je ne connais que le jeu vidéo sorti sur plusieurs console *w*

    Grey a écrit:Grah, j'ai vraiment envie de scantrader Gunnm aussi.
    Faudra que je mette à profit les prochaines vacances pour déjà me débarrasser des pages de DB à faire, ce sera plus confortable sur une PC fixe. Puis après, qui sait...

    Quant à la Pixie Dust, sont un peu lents, la Rippers a déjà sorti quelques trads depuis un moment.
    L'avantage, c'est que notre retard sur la VA serait moins grand.
    Moi la VA me gêne pas trop dans les Gunnm, l'anglais est une matière assez importante en école d'ingé.

    Les mechas, spas vraiment mon truc non plus, mais j'ai bien accroché aux Code Geass et Gundam Seed.

    Ouais malheureusement, il faudra du monde pour scan-trader Gunnm et un peu de temps libre x:

    Contenu sponsorisé


    Shiroi Janai è_é !! Empty Re: Shiroi Janai è_é !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 23:41