La Team Sans Nom

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team Sans Nom

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    Présentation Séfujienne^^

    Séfuja
    Séfuja


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/12/2010
    Age : 33

    Présentation Séfujienne^^ Empty Présentation Séfujienne^^

    Message  Séfuja Ven 10 Aoû - 22:24

    Salut à tous^^.
    Quoi, vous ne me reconnaissez pas alors que je suis inscrit depuis presque deux ans ?
    ...
    ...
    ...

    Oui bon, j'avais oublié que je m'étais inscrit alors, je ne suis pas venu souvent sur le forum, hein ? Embarassed
    Par contre, j'ai lu tous les chapitres de claymore, si ça peut compenser^^'.

    Bon heu, sinon, j'ai 21 ans. L'année prochaine, je serai en L1 psychologie. J'aime les mangas et les jeux vidéos. Principalement Death Note, Bakuman, D. Gray Man, Code Geass, Hunter X Hunter, Soul Eater .... Et bien sûr, Claymore !
    Heu ... Que dire de plus ... ? Bah, heu ... Vive Bishou no Theresa ?
    ulrich
    ulrich
    Team Claymore


    Messages : 341
    Date d'inscription : 07/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Nantes

    Présentation Séfujienne^^ Empty Re: Présentation Séfujienne^^

    Message  ulrich Sam 11 Aoû - 11:06

    bienvenue ici.
    Je ne sais pas trop quoi poser comme question supplémentaire..
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Présentation Séfujienne^^ Empty Re: Présentation Séfujienne^^

    Message  Grey Sam 11 Aoû - 14:14

    Bienvenue !

    Ben moi j'en ai, tu vas parler tu vas voir !
    Présentation Séfujienne^^ Btdk-interrogatoire

    Quels jeux vidéos ? Un genre en particulier ? Quelles machines ?
    Des goûts musicaux précis ?
    D'autres passions/sports/activités ?

    Tu viens de quelle région ?

    Tu préfères les pizzas avec anchois, hein ?
    Séfuja
    Séfuja


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/12/2010
    Age : 33

    Présentation Séfujienne^^ Empty Re: Présentation Séfujienne^^

    Message  Séfuja Sam 11 Aoû - 23:43

    Avant de me faire peler à vif ou un truc du style, je vais te répondre, hein ? On ne sait jamais.

    Alors,
    Je suis principalement vieux jeux et vieilles consoles^^. En ce moment, je redécouvre Final Fantasy 5 alors, c'est pour dire. Mes consoles sont, la playstation, la PS2, la PSP, la game cube, la super nintendo (ne riez pas, il y a de très bons jeux), et bien sûr, la GBA (et GB color) et aussi la Wii (la seule console la plus récente que j'ai ...).
    J'aime surtout les RPG comme les FF, les Tales of, Kingdom Hearts ... Enfin, tu vois le genre^^. Sinon, j'ai quelques jeux de combats comme Dragon Ball Z Budokai 2 et 3 (surtout pas les tenkaichi, avec leur terrain de 10 kilomètres de long ...) et quelques vieux tekken (d'ailleurs, ça fait bizarre quand tu es habitué aux vieux tekken et de jouer d'un coup aux récents. La vitesse n'est pas du tout la même...).

    Niveau gouts musicaux, je suis assez éclectique. J'aime les OST d'animes et de jeux vidéos, le rock et le métal, le J rock ... Enfin, rien de spécialement originale^^'.

    Et, niveau activité ... L'ordinateur, ça compte ? Sinon, forcément, lire^^. Du fantastique principalement mais comme je vais faire des années de psycho, là c'est surtout du psycho que je lis. Et regarder des animes, des séries et des films. Je n'aime pas spécialement le sport alors, je suis un peu fainéant à ce niveau donc on va dire que c'est tout^^'.

    De quelle région ? Heu bah ... Des pays de Loire^^.

    Et nan ! Osez mettre des anchois sur une succulente pizza, c'est comme mettre des marshmallow avec des huitres, ça ne se fait pas >_<.
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Présentation Séfujienne^^ Empty Re: Présentation Séfujienne^^

    Message  Grey Dim 12 Aoû - 0:11

    Ah oui, j'aimais bien les Budokai aussi ! Les Tenkaïchi, ça a tout gâché...
    Mon Tekken préféré c'était le 3 (les dragons Very Happy).

    Pas trop mon truc les RPG Jap (j'aime pas le système de combat), de mon côté j'ai une grande préférence pour les occidentaux sur PC (genre Mass Effect, les Elder Scrolls, etc). M'enfin ça doit être parce que je suis pas tombé sur les bons.

    Queuaah ?! Une pizza sans anchois, c'est comme une glace sans ketchup !
    Bonne idée, le "peler à vif". Bouge pas, je vais chercher mon épluche-légume...
    Strel0k
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 368
    Date d'inscription : 01/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Côtes d'Armor (22), Bretagne

    Présentation Séfujienne^^ Empty Re: Présentation Séfujienne^^

    Message  Strel0k Dim 12 Aoû - 3:54

    Grey a écrit:M'enfin ça doit être parce que je suis pas tombé sur les bons.
    T'as bien au moins joué à un FF dans ta vie?
    Soma
    Soma
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 482
    Date d'inscription : 02/03/2012
    Age : 35
    Localisation : Dans la lune

    Présentation Séfujienne^^ Empty Re: Présentation Séfujienne^^

    Message  Soma Dim 12 Aoû - 8:51

    Séfuja a écrit:la super nintendo (ne riez pas, il y a de très bons jeux)
    Au contraire, c'est celle qui me fait le moins rire (dans le sens où c'est une bonne console).
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Présentation Séfujienne^^ Empty Re: Présentation Séfujienne^^

    Message  Grey Dim 12 Aoû - 13:06

    Strel0k a écrit:
    Grey a écrit:M'enfin ça doit être parce que je suis pas tombé sur les bons.
    T'as bien au moins joué à un FF dans ta vie?
    J'avais joué au VII un coup et j'avais acheté le X et le XIII...
    D'ailleurs le XIII est vraiment chiant, j'ai la flemme de le terminer pour l'instant.
    Par contre le VII et le X étaient sympa, mais je m'ennuie quand même un peu sur le système de combats.
    Strel0k
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 368
    Date d'inscription : 01/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Côtes d'Armor (22), Bretagne

    Présentation Séfujienne^^ Empty Re: Présentation Séfujienne^^

    Message  Strel0k Dim 12 Aoû - 21:21

    Moi je me souviens m'être éclaté sur le système de gambits de FF12; ajouter des actions en fonction de la situation, mais bon ça m'a pas empêcher de faire le boss de fin les doigts dans le pif avec un seul perso en combat :p

    et sinon:
    Qu'est ce qui t'as motiv' à revenir sur le forum?
    Pourquoi la psycho?
    Séfuja
    Séfuja


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/12/2010
    Age : 33

    Présentation Séfujienne^^ Empty Re: Présentation Séfujienne^^

    Message  Séfuja Lun 13 Aoû - 1:17

    >Grey
    Ouais, je vois. Personnellement, je n'ai jamais essayé les RPG dont tu parles^^'. Et si tu veux jouer à de bons FF, joue à des vieux FF (du style, le VI, l'excellent VII ou le 9). A partir du X, ça se dégrade progressivement et on perd petit à petit ce qui faisait vraiment des bons jeux^^.

    >Soma
    Oui, on est d'accord là dessus mais ce n'est pas l'avis de tous le monde, d'où la parenthèse. Je ne sais pas si tu as remarqué mais plus la console est vieille, moins il y a d'unanimité. Par contre, quand il y a une nouvelle console, c'est la folie de partout.

    >Strel0k
    Ouais, c'est ça qui est dommage avec le 12. On s'amuse mais ce n'est pas très dur. Et à partir du moment où tu peux esquiver les combats, c'est chiant quoi ... Par contre, niveau graphisme, il n'y a rien à redire.

    Ce qui m'a poussé à (re)venir sur le forum ? Bah ... J'aime beaucoup le travail de la teamsansnom et j'adore Claymore. Et, si j'ai un peu de temps dans l'année, je pourrai peut-être aider la team. Pas en temps que traducteur mais peut-être en temps que checkeur ou éditeur ? Enfin, pour le moment, je ne sais pas trop comment mon année se passera alors, je ne préfère pas m'engager. Et puis, pour parler d'un manga, il n'y a pas mieux que la team qui le trad, non ?

    Et la psycho, bah c'est simple. J'aime aider les gens et je pense que c'est les douleurs psychologiques qui sont les plus dur à supporter et à surmonter. Je ne vais pas t'expliquer en détail ce que je veux faire plus tard mais disons que je voudrai aider les enfants qui viennent des organismes comme l'ASE. Et je voudrai aussi travailler sur l'Ecole (et non à l'école).
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Présentation Séfujienne^^ Empty Re: Présentation Séfujienne^^

    Message  Grey Lun 13 Aoû - 2:50

    C'est aussi le côté immersif qui me plaît dans les TES par rapport aux RPG jap.
    On s'y croirait vraiment, le réalisme est poussé assez loin dans Skyrim.
    Et il y a une communauté de moddeurs assez importante derrière, on peut obtenir du contenu qui n'aurait jamais existé sinon (pouvoirs bizarres, nouveaux lieux/quêtes/persos, améliorations graphiques, armure de Sauron...).

    Dans les Mass Effect, c'est plutôt le scénario, le monde futuriste, et la grande cohérence de l'univers. Si ME avait été un film, je pense que son succès aurait touché celui de Star Wars ^^
    Bien que le jeu ait été un peu pourri par EA depuis le 2.

    Pour ce qui est des vieux jeux et vieilles machines je suis aussi nostalgique, mais pas exactement pour les mêmes raisons... Celles d'aujourd'hui ont tendance à se transformer en attrape-couillons : jeux vendus de plus en plus chers (bien plus que sur PC pour une qualité parfois moins bonne), jeux de moins en moins riches et durables, vendus imparfaits et sur-patchés après coup, les DLC à gogo qui n'ajoutent pas un contenu nouveau mais proposent de plus en plus fréquemment un contenu arraché au scénario de base (au final, le jeu complet coûte le double du prix de base pour quelques petits ajouts), les piques contre le marché de l'occasion (cf. les pass online et codes à usage unique), sans compter les jeux plus du tout innovants qui sortent tous les ans "parce qu'il en faut un tous les ans", le online à payer en plus sur la X360 (je l'ai, je précise)...

    Et ça va s'empirer à la prochaine gen... On parle de consoles équipées contre l'occasion (un jeu pour une machine) et de connexion permanente requise. C'est ahurissant quand on sait que l'occasion a toujours existé partout, que ce soit pour les livres, voitures, films... Les éditeurs de JV semblent vouloir faire tomber l'occase plus que le piratage.

    Pour vous donner une idée de ce qui nous attend peut-être, vous voyez le dernier Diablo ? C'est le premier jeu dont le contenu solo est partiellement streamé depuis serveur (jeu incomplet sur la galette). Ce que vous achetez, c'est un "droit de jouer", pas le jeu complet en lui-même (mais le prix reste le même).

    Contenu sponsorisé


    Présentation Séfujienne^^ Empty Re: Présentation Séfujienne^^

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 13:50