La Team Sans Nom

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team Sans Nom

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Colo Claymore.

    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Colo Claymore. Empty Colo Claymore.

    Message  Gr3noX Mer 13 Juil - 18:31

    Après être passer par la case présentation me revoilà pour poster une petite colo faite par mes soins. Comme je l'ai dit dans mon post de présentation je suis débutant (même si elle est pas dégeu je trouve Embarassed ) donc s'il vous plait soyer indulgent. Je tien également à préciser que je n'ai pas pris la peine de clean la case gauche de la page par manque d’expérience, c'est pour cela que j'ai ajouter de la pluie pour cacher un peut la misère comme on dit Razz Je vous post maintenant la colo, en version classique et en version cache misère (avec de la pluie).Le scan vient directement de la TSN je l'ai télécharger quand il est sortie , l'image ma plus et je me suis dit faut que je tente une colo, et voila je l'ai fait Smile. Voila merci de me dire ce que vous en pensai ! A +

    PS: la colo a étais faite sous Photoshop.



    Dernière édition par Gr3noX le Jeu 14 Juil - 23:10, édité 1 fois
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Nesk'ouique Mer 13 Juil - 22:43

    C'est loin d'être mauvais. C'est même plutôt encourageant pour la suite. Seulement y'a un truc qui cloche, on sait pas dire si tu veux faire quelque chose de très propre ou de plus artistique.
    Tu essaies de te rapprocher du niveau de la MFT, non ? ^^
    J'aime bien leur style, mais ça manque de personnalité je trouve.

    Sinon, c'est très propre !
    Les couleurs sont pas peut-être pas toujours juste, mais je crois que ça manque de relief.

    Continues comme ça, c'est très bien.
    J'aimerais bien mettre tes pages colos en bonus des chapitres, c'est toujours sympa.
    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Gr3noX Jeu 14 Juil - 13:32

    Merci c'est sympa, comme je l'ai dit je débute , sa doit être ma 5eme colo maximum et je me suis basai exclusivement sur des tuto trouver sur le net, je fait tous à la plume en fait et j'ai pas mal de difficulté à créer du relief justement (comme tu la remarqué). Enfin je vais continuer à m'exercer, je posterai toute les nouvelles colo que je ferai sur claymore ou d'autre manga si personne ni voit d'inconvénient. Merci !


    Dernière édition par Gr3noX le Jeu 14 Juil - 23:11, édité 1 fois
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Nesk'ouique Jeu 14 Juil - 15:35

    Au contraire !
    N'hésites pas à partager tes colos, ça rend le forum un peu actif haha

    Est-ce que ça te dérange si je glisse tes 2 colos dans le prochain chapitre ? Je mettrais ton pseudo bien sûr Smile
    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Gr3noX Jeu 14 Juil - 18:52

    Aucun problème Smile. Je vais edit dans la soirée pour ajouter 2 colo de SDK (Samurai Deeper Kyo) et 2 de Code geass. Je suis en train de Colo une page sur Miria (celle du chapitre 113 la dernière avec la cicatrice). A +

    Edit: Donc voila comme j'ai dit je post 4 colo en plus, deux de Code Geass et 2 de SDK.

    Code Geass:
    -Le Guren
    -Le Lancelot
    A savoir que pour ces deux colo j'ai tous simplement décalqué une image de l'anime donc pour les couleur ect sa na pas été très dur.

    SDK:
    -Tomoé Gozen
    -Shihodo
    Pour celle là j'ai scanner les pages des tomes que j'ai acheté.C'est pour cela que le sol sur l'image de Shihodo ne rend pas super bien et la veste de Tomoé également(du fait que je ne les ai pas re-liné, je ne sais pas si on peut dire re-liné mais bon...). Ces deux images sont mes toute première colo Embarassed A savoir aussi qu'elles ont étais faite sous Gimp, je n'avais pas Photoshop à l'époque.


    Dernière édition par Gr3noX le Jeu 14 Juil - 23:11, édité 3 fois
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Nesk'ouique Jeu 14 Juil - 19:09

    Je suis en train de faire une colo aussi (dans un style complètement différent ^^), on les mettra ensemble. On peut imaginer faire des packs par la suite, ça serait sympa :-)
    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Gr3noX Jeu 14 Juil - 22:19

    Hop encore un ajout, je vient juste de finir Miria, j'ai obtenue un résultat qui me satisfait Smile Je vient de remarquer que quand j'upload mes images elles attrapent un genre de pixellisation je sais pas pourquoi Rolling Eyes enfin c'est pas grave. Voila j'ai fini pour aujourd'hui. A +

    Edit: Donc je vient de remarquer que la fameuse pixellisation n’apparaît que sur les images que j'ai upload en jpeg et non en bmp , c'est bizarre sa me fait pas sa quand je les regardent sur mon pc.


    Dernière édition par Gr3noX le Jeu 14 Juil - 22:23, édité 1 fois
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Nesk'ouique Jeu 14 Juil - 22:22

    C'est sûrement du au passage en jpeg Smile
    Sympa ta Miria ! Les reflets sont peut-être trop marqués, mais c'est très sympa.
    Pour les autres c'est toujours aussi propre.
    Continues comme ça, c'est très bien !
    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Gr3noX Jeu 14 Juil - 22:26

    Oui les reflets Rolling Eyes j'ai passer genre 30 minutes rien que pour faire des essais sans réussir à sortir un truc bien, donc j'ai laisser tel quel. Je me fait une petite signature et je stop Photoshop pour aujourd’hui j'y suis depuis 14h xD


    Dernière édition par Gr3noX le Jeu 14 Juil - 22:28, édité 1 fois
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Nesk'ouique Jeu 14 Juil - 22:28

    Normal, les reflets c'est une des choses les plus difficiles à assimiler, surtout quand le dessin est pas de toi. Ce qu'il faut essayer de faire, c'est de chercher d'où peut-être la source de lumière, ça aide pas mal.

    Tu utilises une tablette sinon, j'imagine ?
    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Gr3noX Jeu 14 Juil - 22:30

    Non je fait tous à la souris. Peut être quand je serai plus à l'aise je m’achèterai une tablette, mais bon j'y arrive bien comme sa donc y'a pas de raison pour le moment de m'en acheter une.


    Dernière édition par Gr3noX le Jeu 14 Juil - 23:11, édité 1 fois
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Nesk'ouique Jeu 14 Juil - 22:31

    Oh ! respect là ! Pas facile avec une souris, je préfère la tablette perso.
    Si jepeux te conseiler la Bamboo Fun de chez Wacom elle est parfaite pour débuter. Un petit à la longue, mais ça va.
    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Gr3noX Jeu 14 Juil - 22:36

    Oui j'ai regarder sa y'a 2 jours voit tu Smile et j’avais remarquer les Wacom elle coûte 90€ par là, sinon dans le genre tablette top ya la Cintiq avec son écran Laughing mais bon à 1000€ la bête c'est légèrement absurde d'acheter un truc pareille.
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Nesk'ouique Jeu 14 Juil - 23:17

    Carrément, j'avais du l'acheter 70€ si je dis pas de bêtises.
    Ca fait un moment que je l'ai maintenant, et je m'en sers régulièrement.
    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Gr3noX Jeu 14 Juil - 23:34

    Bon ... j'ai dit que j’arrêtai la mais je vient de retrouver une colo de To love Ru donc je vais la mettre Razz
    Il s'agit de Mikan la soeur de Rito pour ceux qui connaisse le manga (même si pour le moment on est que 2 à participer au post xD)
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Nesk'ouique Ven 15 Juil - 22:08

    En même temps vu le nombre d'inscrits sur le forum ^^

    J'aime vraiment de quelle manière tu colores, c'est clean, bien comme il faut.

    Ca te dirait de faire des pages entières (comme la GFC en fait) sur Claymore ?
    Juste une de temps en temps ?

    (Perso je suis en train de faire la 26 du 116)
    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Gr3noX Sam 16 Juil - 11:10

    Pourquoi pas je veut bien essayer , juste que j'ai beaucoup de mal quand il s'agit de colo des arrière plan "complexe", genre beaucoup d'arbres , montagnes ect, je m’entraîne mais j'ai pas encore réussi à sortir un truc bien donc pour le moment je vais éviter de choisir une page comportant ce genre de décors.Sinon pour ton choix de pages elle est sympa avec Miria qui devient réellement sérieuse , vivement le prochain soit dit en passant pour voir le résultat du combat (ou l'évolution au moins). Bon je vais me choisir une page et colo. A +

    Edit: J'ai choisie la page 06-07 du chap 116 également, je suis en train de finir de clean.
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Nesk'ouique Sam 16 Juil - 15:18

    Et dire que je fais aucun clean haha Pas bien du tout. J'aime bien ces pages, elles sont vachement intéressantes, on peut faire pleins d'effets.

    J'ai fais qu'une case pour le moment, c'est assez long en fait \o/
    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Gr3noX Sam 16 Juil - 15:52

    Je clean par ce que je trouve sa plus simple de colo par dessus après, j'ai plus tous le "bruit" des gris ect.
    J'ai vue des colo Claymore ou les gris étaient présent, sa fait un style différent, surement plus proche du dessin d'origine.
    Mais bon j'ai toujours fait comme sa je préfère Smile je vais pas changer de méthode maintenant.
    Et oui c'est plutôt long, j'ai pas fini de clean encore, sa fait 1h30 que je suis dessus minimum (j'ai pas vraiment regarder l'heure), je fini Miria de la case gauche et je commence à colo.
    Mais avant je vais faire une petit partie de poker en famille Very Happy
    ulrich
    ulrich
    Team Claymore


    Messages : 341
    Date d'inscription : 07/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Nantes

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  ulrich Dim 17 Juil - 9:46

    J'ai vraiment aimé la deuxième version avec les n°1! Miria est bien faite malgré le fait que sa cicatrice soit un peu trop en noir, selon moi. Shihodo est parfaite! Je trouve que le Guren est mieux réalisé que le Lancelot!
    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Gr3noX Dim 17 Juil - 10:24

    Merci ! Je préfère également la version "pluie" de ma première colo, pour la cicatrice de Miria c'est vrai qu'elle est un peut trop noir j'essayerai de corriger sa (je garde toutes mes colo en format psd avec tous mes calque ect donc c’est pas difficile de changer 2 ou 3 trucs)Ensuite concernant les colo de Code Geass et bien c'est simple, je préfère largement la personnalité de Karen par rapport à celle de Suzaku donc j'ai pris mon temps pour la colo du Guren et j'ai été un peut plus vite sur le Lancelot xD (Karen et Suzaku sont les pilotes respectif du Guren et du Lancelot)Et concernant Sihodo, le sol rend pas super bien du fait que l'image vienne de mon scanner et que je n'ai pas re-liné l'image(faite sous gimp).Merci pour les com! A+

    PS: Bientôt une nouvelle colo j'ai presque fini les pages 06-07 du dernier chapitre.
    ulrich
    ulrich
    Team Claymore


    Messages : 341
    Date d'inscription : 07/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Nantes

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  ulrich Dim 17 Juil - 11:20

    Gr3noX a écrit:Je préfère largement la personnalité de Karen par rapport à celle de Suzaku donc j'ai pris mon temps pour la colo du Guren et j'ai été un peut plus vite sur le Lancelot xD (Karen et Suzaku sont les pilotes respectif du Guren et du Lancelot)Et concernant Sihodo, le sol rend pas super bien du fait que l'image vienne de mon scanner et que je n'ai pas re-liné l'image(faite sous gimp).Merci pour les com! A+
    Moi aussi, je préfère Karen à Suzaku. Et Shihodo est un perso de SDK qui m'a beaucoup plu! J'attends avec impatience la suite de tes colos.
    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Gr3noX Dim 17 Juil - 11:47

    Ben il suffit de demander Very Happy , je vient de finir les pages 06-07 du chapitre 116, je suis plutôt content du résultat, la case du milieu est la moins bonne des trois, j'ai eu du mal sur l'effet de vitesse et les armures comme d'habitude Embarassed Enfin je vous laisse juger. Voila la Colo.Voila! A+

    Je fait une pause sa fait 2 jours que je fait que sa xD.

    Edit: Je post une variante de Miria avec la cicatrice moins noir et un fond plus claire, je trouve que sa rend un peut mieux. La voila.
    ulrich
    ulrich
    Team Claymore


    Messages : 341
    Date d'inscription : 07/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Nantes

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  ulrich Dim 17 Juil - 13:57

    Celle de Miria est vraiment bien avec ça!

    Concernant, la précédente, c'est vrai que l'effet de vitesse manque mais tu le sais déjà! Vu que je ne sais pas comment le faire, je ne peux pas te donner de conseils, dommage!
    Gr3noX
    Gr3noX
    Coloriste chez la TSN


    Messages : 74
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Gr3noX Dim 17 Juil - 16:45

    Mis à jour de la colo, j'ai tentai un effet de vitesse différent dites moi ce que vous en pensai, je trouve qu'il rend un peut mieux personnellement mais c'est pas encore au point. Voici la colo.

    Edit: Je vient de remarquer certain détail que je vais corriger tous de suite et j’éditerai mon post avec la nouvelle version.

    Edit 2: Mis à jour après correction de 2 ou 3 détail.

    Contenu sponsorisé


    Colo Claymore. Empty Re: Colo Claymore.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 4:26