La Team Sans Nom

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team Sans Nom

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Yosh ! :o))

    avatar
    Fanatay


    Messages : 5
    Date d'inscription : 21/03/2013

    Yosh ! :o)) Empty Yosh ! :o))

    Message  Fanatay Jeu 21 Mar - 21:31

    Salut à tous,

    Je vais vous expliquer ma petite histoire. Je suis venu ici après avoir lu les tomes Claymore.
    En effet, j'ai commencé l'anime il y a 3 voir 4 ans facilement, sans réellement prendre le temps de connaître plus que ça.

    Déjà à l'époque, je savais que le manga continuait et pas l'anime et à cet époque, j'étais beaucoup dans ça. F/SN, claymore, etc.
    C'est vrai qu'après, que j'ai commencé à lire et à faire les VN. Après la fin de bleach en anime (ça m'a fait un choc), j'ai mis un an pour lire les scans.
    Pour claymore, c'est vraiment que très récemment que j'ai repris. J'ai fait tous les tomes atm en quelques jours. 2-3 jours.

    Et donc, c'est avec ceci que je suis venu ici pour vous remercier, pour m'avoir fait découvrir la suite tant attendue. (Enfin, j'avais lu, en ayant vu l'anime, les 11 premiers tomes. Mais j'ai tout refait.)
    Et rien que pour ça, je suis venu vous dire merci.

    Claymore est devenu un de mes mangas favoris, contre toute attente d'ailleurs, je m'y attendais vraiment pas.

    Sinon, pour me présenter brièvement:

    Massimo, 19 ans, Belgique.
    Aimant beaucoup les RPG (plus occidentaux. les JRPG se font rare et atm, je n'ai qu'un PC. Et ma wii avec xenobable ofc et the last story), le Japon. Animes/Mangas ofc ainsi que la culture. Je compte, si j'y arrive, passer un mois cet été à visiter le pays.

    Voilà,
    Donc encore une fois, merci.

    PS: Ofc = of course
    Atm = at the moment

    Voilou;
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Yosh ! :o)) Empty Re: Yosh ! :o))

    Message  Grey Jeu 21 Mar - 22:25

    Welcome \o/

    Je suis comme toi, j'ai commencé la plupart de mes séries par les animes ^^
    Y a pas à dire, Clay ça envoyait en anime. Mais quelle déception, la fin. Et le fait d'avoir ajouté 3 épisodes fantaisistes a achevé de me dégoûter (inventer un combat tout pourri avec Priscilla, quelle idée).
    J'ai été tellement content de découvrir une suite différente en scan que j'ai postulé chez l'OGS pour donner un coup de main Very Happy

    Depuis j'ai laissé pas mal d'animes adaptés de versions papier, à cause des hors séries chiants ou des avortements brutaux (Gantz, Berserk, ...), pour les scans et les tomes. C'était assez frustrant aussi de passer 25 minutes à réécouter les génériques (même si certains étaient bien) et voir les personnages se regarder en chiens de faïence pendant 3 épisodes.

    Sinon, si tu aimes tant Claymore, je te recommande vivement Berserk ! C'est un peu l'équivalent hardcore de Clay, en plus bourrin et épique (certains aspects humains abordés sont assez glauques aussi). Le héros est assez cruel au début, mais son histoire te prend aux tripes.
    Par contre, la patience est encore plus mise à l'épreuve, c'est environ un chap tous les deux mois (la série dure depuis les années 80) et les sorties ne sont pas régulières.

    Fan de RPG occidentaux aussi (Skyrim & Witcher FTW) ^^
    Ça et StarCraft II.
    avatar
    Fanatay


    Messages : 5
    Date d'inscription : 21/03/2013

    Yosh ! :o)) Empty Re: Yosh ! :o))

    Message  Fanatay Ven 22 Mar - 4:06

    Salut,

    Merci à toi tout d'abord.
    Ca me ferait plaisir d'aider les teams mais à part pour les corrections, je ne suis pas réellement doué. Donc c'est un peu mort.

    Je vais bientôt devoir passer qu'aux mangas car la majorité des animes regardés atm vont se terminer / s'arrêter mais la suite papier existe. Donc bon.
    Enfin, ça me dérange pas.

    Je connais berserk. J'aime beaucoup aussi. J'avais déjà lu les premiers tomes. Je vais voir ça.
    Pour claymore, on me dit que c'est une fois par mois et pour la trad fr, parfois plus. Donc bon. Ca va, je vais savoir attendre si je m'y mets.

    The witcher, pourquoi pas. Moins aimé le premier par contre;
    Par contre skyrim, je n'arrive pas. Je trouve que ce jeu est une déception. M'attendant à la messie des TES après Oblivion (déjà une déception après morrowind), skyrim arrive à faire pire imo qu'oblivion.
    Ca reste un bon jeu on va dire mais un mauvais TES.

    Sinon, je joue sur aux Fallout. Mes jeux préférés d'ailleurs.

    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Yosh ! :o)) Empty Re: Yosh ! :o))

    Message  Grey Ven 22 Mar - 20:12

    Non non, Clay c'est bien un tous les mois ^^
    On a un décalage de quelques jours avec la VA, mais on tient le rythme d'un par mois.

    Hmm je sais pas, moi je placerais Skyrim entre Morrowind (premier) et Obli.
    C'est difficile à classer, vu le contenu apporté par les mods que j'ai installés ^^
    Mais le simple fait que tous les décors soient uniques m'a frappé par rapport à Obli où les décors (sans être identiques) se ressemblaient énormément. Par contre les Shiverings j'avais adoré, c'était vraiment génial.

    Les Fallouts j'ai pas du tout eu le temps de m'y mettre, je tiens déjà pas le rythme des sorties intéressantes. Mais je compte commencer le dernier ou les deux derniers courant été.
    avatar
    Fanatay


    Messages : 5
    Date d'inscription : 21/03/2013

    Yosh ! :o)) Empty Re: Yosh ! :o))

    Message  Fanatay Ven 22 Mar - 20:54

    Ah, ouf. Ca me rassure.

    Oh. Oui, avec les mods, forcément.
    Mais, en fait, je n'aime toujours pas trop le système de compétences. Toujours habitué à morro et à oblivion.

    Ensuite, y'a trop d'imperfections. Une imperfection que je ne vais pas pardonner, ce sont les guildes. C'est une part importante des TES (morrowind particulièrement)
    Je ne comprends pas la destruction de ceux-ci.

    Ensuite, pour les décors internes, je suis plus ou moins d'accord. Ce qui me choque, par rapport à oblivion, c'est que bordeciel est encore plus vide en lui même que cyrodil. Je parle en lui même. Pas des donjons, etc, etc.

    Pour Fallout, je te les conseille vivement.
    Je te conseille de faire le 3 puis new vegas et ensuite les premiers. Les premiers sont les meilleurs. Mais le système de combat est bizarre et surtout, les graphismes sont vieux.
    je ne sais pas si tu es un joueur old school ou non. (je le suis donc ça ne me dérange pas.)

    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Yosh ! :o)) Empty Re: Yosh ! :o))

    Message  Grey Sam 23 Mar - 11:47

    Ah oui, les guildes ont pris un coup... Celle des voleurs en envoyait dans Obli.
    Pour ce qui est du vide je ne sais pas trop, j'ai pas encore poussé l'exploration très loin (pas fini le jeu). Mais on va dire que j'en avais un peu marre de subir une attaque d'ours tous les 3 pas dans Obli. Là on ne se fait attaquer souvent que si on sort des sentiers battus. Enfin... part les dragons qui se pointent un peu n'importe comment. Ce qui me pousse plus à marcher plutôt que d'utiliser le voyage rapide.

    Ok, j'essaierai le 3 et New Vegas ^^
    Non, les vieux graph ça me repousse pas du tout. Mais je donne toujours la prio aux jeux récents, vu que j'ai pas souvent le temps de jouer...
    avatar
    Fanatay


    Messages : 5
    Date d'inscription : 21/03/2013

    Yosh ! :o)) Empty Re: Yosh ! :o))

    Message  Fanatay Sam 23 Mar - 23:19

    C'est cool, dans Obli, ce sont des ours. Dans skyrim, des loups. Parfois d'une autre couleur.
    /mauvaistroll ^^
    J'ai tout fait sans voyage rapide car je trouve ça plus immersif. Mais quand tu vois le paysage ,c'est beau. Mais quand tu vois uniquement des loups... C'est... Bon.
    Sinon, la guilde des voleurs dans skyrim est vraiment bien. Je sais pas si tu fais celle-ci ou les autres.

    Ah. Oui. Bah alors, vaut mieux faire les nouveaux car les anciens demandent un temps d'adaptation et de te mettre totalement dedans.
    Ils sont largement plus longs, plus complets, plus trash.
    Franchement, parfait.
    Strel0k
    Strel0k
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 368
    Date d'inscription : 01/03/2012
    Age : 31
    Localisation : Côtes d'Armor (22), Bretagne

    Yosh ! :o)) Empty Re: Yosh ! :o))

    Message  Strel0k Dim 24 Mar - 16:44

    La seule chose que je ne n'aime VRAIMENT pas, c'est leur moteur qui est "ignoble".
    C'est basiquement une version upgradée de l'ancien moteur et qui à en prime conservée les mêmes problèmes.
    N'oublions pas le gameplay pensé pour des handicapés (no offense); les combats se résument à cliquer comme une brute, pas besoin de viser quoi que ce soit; on peut se baigner dans l'eau comme à Ibiza en été, etc...

    Heureusement que les mods sauvent la mise parce que en soit le jeu est vraiment mauvais.
    Ça ne m'as pas empêché de passer plus d'un centaine d'heure dessus (avec mods), mais ce jeu est une mine à emmerdes dès que l'on veut avoir truc correct.

    J'espère que le prochain Fallout sortira sur next-gen, pour que l'on ne récolte pas une version trop bridée par les consoles.

    Ceci étant dit, le bienvenu sur le forum ^^


    PS: Désactivez la synchronisation verticale et allez pouvoir observer le plus beau bordel jamais créé si vous dépassez les 60fps. Je sais pas comment les dev' se sont démerdés pour voir "ça".


    Dernière édition par Strel0k le Dim 24 Mar - 16:47, édité 3 fois (Raison : ajout du PS)
    avatar
    Fanatay


    Messages : 5
    Date d'inscription : 21/03/2013

    Yosh ! :o)) Empty Re: Yosh ! :o))

    Message  Fanatay Lun 25 Mar - 4:51

    "les combats se résument à cliquer comme une brute, pas besoin de viser quoi que ce soit; on peut se baigner dans l'eau comme à Ibiza en été, etc..."

    Hmm. On joue pas au même jeu. Dans ce cas, il n'y a qu'un jeu qui est fort pour ça, c'est Morrowind.

    "
    Heureusement que les mods sauvent la mise parce que en soit le jeu est vraiment mauvais"

    Tu parles de quel jeu là ?

    Merci pour le bienvenue.

    PS: j'vais tester ça ^^

    Contenu sponsorisé


    Yosh ! :o)) Empty Re: Yosh ! :o))

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:49