La Team Sans Nom

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team Sans Nom

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
yuko-chan
Nesk'ouique
6 participants

    Devenir éditeur

    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Devenir éditeur Empty Devenir éditeur

    Message  Nesk'ouique Lun 13 Déc - 21:35

    Postez votre candidature ici !

    Remplissez le formulaire suivant :

    Logiciels graphisme :
    Ordinateur (PC/Mac) :
    Processeur (puissant/faible) :
    Maîtrise informatique :
    Expérience dans le scantrad :
    Disponibilités (Peu souvent/Souvent) :

    Nous choisirons les meilleurs profils Smile
    yuko-chan
    yuko-chan
    Team Claymore


    Messages : 23
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 33
    Localisation : au pays des rêves

    Devenir éditeur Empty Candidature Yuko-chan

    Message  yuko-chan Mar 29 Nov - 15:02

    Salut salut, comme vous pouvez le lire dans le titre de ce message si je suis ici ce n'est pas pour enfiler des perle ou me faire un petit majong, non, non, non. Si je suis la c'est bien pour présenter ma candidature, plutôt pour un poste d'éditeur ou de cleaneur ( mais de se que j'ai pu voir dans le post-it de cette section c'est pas forcément de cleaneur que vous avez besoin). Bref avant de vous décrire pourquoi je serait un bon copain, efficace et présent je vais d'abord me présenter. Je m'appelle Mickaël j'ai 21 ans, j'aime la musique( particulièrement le dub et le reggae ), les soirées avec mes potes, et bien entendue les manga ( j'ai commencé avec hoshin pour ceux qui connaisse Wink ). Sinon j'ai bosser pendant un an dans une agence de communication sur Paris comme infographiste maquettiste ce qui me permet d'avoir un niveau correct dans les logiciel de PAO ( photoshop, illustrator, Indesign ) bien entendu j'ai pas attendue d'être a paris pour m'y mettre cela fait approximativement 5 ans que je fait de la retouche photos. ( bon passe d'inspiration du coup je passe au coté technique , enfin vite fait )

    Logiciels graphisme : Éh bien comme je vous l'est déjà dit photoshop, illustrator, Indesign
    Ordinateur (PC/Mac) : Je travaille sur un macbook pro qui a maintenant 3 ans il me semble mais il tourne toujours pas mal Smile
    Processeur (puissant/faible) : intel core 2 duo ( il me semble)
    Maîtrise informatique : Heu Oo demandé moi je vous répondrez parce que la je suis perplexe
    Expérience dans le scantrad : Aucune mais une très forte envie d'apprendre
    Disponibilités (Peu souvent/Souvent) : hum pour finir je dirait que je suis quelqu'un de très présent dans le sens où pour l'instant j'ai pas de boulot fixe donc beaucoup de temps libres .

    Voila en espérant vous avoir convaincue et si c'est pas le cas, bien ce sera la cas une fois que l'on aura pu discuter plus longuement.

    Sur ceux très bonne fin de journée a vous et à bientôt j'espère Smile


    Ps: Autant prévenir tout de suite je ne suis pas du tout une bête en orthographe mais je fait tout mon possible pour me relire et être attentif a ce que j'écris. Bisous !
    Bobcat
    Bobcat
    Team Claymore


    Messages : 74
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 34
    Localisation : morbihan

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  Bobcat Mar 29 Nov - 17:57

    Je te recruterais bien pour ma team, je cherche un cleaneur qui connaisse bien photoshop et tou ce qui l'entoure Razz
    Je plaisante^^
    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  Nesk'ouique Mar 29 Nov - 18:33

    Salut yuko-chan ! Déjà ça fait plaisir une jolie présentation comme celle-ci, j'ai eu plaisir à te lire. Quant à ton orthographe, ne t'en fais pas, on ne demande pas ce genre de qualité pour un éditeur/cleaneur.

    Nous recherchons de tout, mais je dois dire qu'en voyant ton message, j'ai eu un petit soulagement ^-^ Ayant pas mal de boulot, je ne peux quasiment plus assurer mon poste de cleaneuse/éditeuse, du coup je ne m'occupe plus que des recrutements et des trucs "administratifs" .

    Moi c'est avec un grand "Bienvenuuuuue" que je t'accueille dans la team, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas des nôtres :-)


    Nous avons décidé hier soir (juste avant ta postulation donc) que nous allions re-former ou former les éditeurs. C'est Bobcat qui va s'en charger et faire suivre aux personnes le désirant, une formation poussée qui va durer 2/3 semaines. Je te dis ça, parce que si effectivement tu n'as aucune expérience dans le scantrad, ça pourrait se révéler utile de te former bien correctement en vue des prochains chapitres.

    2/3 semaines, ça nous amène à mi-décembre, tu auras bien pris tes marques d'ici là, et tu seras fin prêt pour le 122 !

    Donc en fait, la seule condition pour que tu nous rejoignes, c'est que tu acceptes de suivre cette formation, si tu souhaites faire de l'édit bien sûr. Pour le clean, comme tu t'y connais en photoshop, un simple résumé des "manip' communes" devraient faire l'affaire.


    Si le deal te va, donne moi par MP une adresse MSN ou Skype sur laquelle tu es à l'aise, que je la passe à Bobcat et que vous puissiez commencez votre formation tous les 2 :-)

    N'hésites pas si tu as pleins de questions, et encore bienvenue !

    (On est 3 artistes dans la team maintenant avec Lili Lith, à bas les sciences \o/)
    yuko-chan
    yuko-chan
    Team Claymore


    Messages : 23
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 33
    Localisation : au pays des rêves

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  yuko-chan Mar 29 Nov - 18:41

    Merci a toi Nesk'ouique pour cette accueil , concernant la formation c'est parfait car je comptait en demandé une en cas d'acceptation de ma candidature donc je vais envoyer un MP a toi et bobcat pour vous donnez de quoi me contacter a n'importe quel moment du jours de la nuit Smile

    Encore merci pour l'accueil je sent qu'ont va bien se marrer vous avez tous l'air vraiment cool.
    yuko-chan
    yuko-chan
    Team Claymore


    Messages : 23
    Date d'inscription : 29/11/2011
    Age : 33
    Localisation : au pays des rêves

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  yuko-chan Mar 29 Nov - 18:50

    Oups je peut pas encore envoyer de MP. J'envoie tout ce qu'il faut dès que je peut Smile
    choob
    choob


    Messages : 23
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 35

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  choob Mer 28 Oct - 11:40

    Salutation à tous,

    Allons droit et but et passons à ce qui m'intéresse directement. J'ai vu que vous étiez les seul à prendre en main la trad de Gunnm en vf. Je viens de me faire la traduction anglaise et j'en suis plutôt content. En attendant que Glénat se décide à nous annoncer une possible date de sortie, vous méritez une pluie de cookies !
    Bref, passons à du plus sérieux maintenant. Je ne sais pas vous êtes combien de personnes actif en ce moment (au moins 4 ce me semble), mais si vous avez encore besoin de monde, je me propose donc pour un peu d'édit. Vu que j'en ai déjà fais, ça ne devrais pas poser de problème.
    Niveau grammaire, je peux faire de bourdes monumentales, mais je vérifie ce que j'écris. Donc si on peut éliminer quelques erreurs à cette étape là, c'est déjà ça de gagné.
    Côté perso : Choob, 26ans, je navigue entre le Nord et le Sud de la France à la recherche d'un coin où me poser, adepte des RP et de SF.

    Si il y a besoin de plus d'information, faite signe je répons à toutes les questions. Sauf sur l'assassinat d'Henri IV. Je balance pas :p

    Et le petit questionnaire bonus :
    Logiciels graphisme : photoshop CS5 (ou pour le fun Gimp ^.^)
    Ordinateur (PC/Mac) : PC W7 (je fais encore de la résistance :p)
    Processeur (puissant/faible) : ctrl+c, ctrl+v des paramètre windows : Intel(R) Core(TM) i7-2630QM CPU @ 2.00GHz. Bon il est pas tout neuf (2011). C'est sur que je ne vais pas faire tourner le dernier star wars battlefront, mais je n'ai pas de souci sous 'toshop.
    Maîtrise informatique : C'est à dire ? Je me débrouille pour faire ce que je veux sous photoshop (via tuto entre autre), mais je suis pas un expert dessus. Loin de là.
    Expérience dans le scantrad : Je dirais un peu près un an à faire de l'édit sur Fairy Tail avant que la Team ne sombre dans la démotivation…
    Disponibilités (Peu souvent/Souvent) : Très dispo en ce moment. Au minimum 3h par semaine.
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  Grey Mer 28 Oct - 19:04

    Salut !

    Du sang neuf, ça faisait trop longtemps ! Ça m'étonne que tu arrives maintenant, avec les soucis du site j'étais persuadé qu'on croirait qu'on a mis la clef sous la porte Very Happy

    Ouais, en ce moment on est 4-5 sur Gate, mais sur Gunnm on est 2.
    Ben si tu veux participer sur l'edit de Gunnm ça tombe bien, je vais pouvoir me concentrer sur l'edit de Gate et participer un peu au clean de Gunnm, ça permettra de réduire notre retard abyssal sur les Japs.
    Oulà j'avais oublié qu'il existait, ce questionnaire, il aurait bien besoin d'une MàJ... faudrait vraiment qu'on dépoussière le forum x)

    Ce que je propose qu'on fasse : vu que Narniac est probablement sur Gate et que j'ai pas de tâche sur le feu, je vais m'occuper du clean et de la trad du prochain chap d'ici la fin de semaine (je viens de trouver un bon raw du tome 1), puis tu feras l'edit et on verra comment tu t'en sors. S'il y a un problème, on te dira comment corriger, mais vu que tu as déjà fait de l'edit on n'aura probablement rien à y redire ^^
    Pour les fautes, ce sera à moi de faire gaffe... Mais si t'as des corrections à proposer, je surveillerai le thread forum.

    On fera ça si personne n'y voit d'inconvénient et que Strel0k repasse sur le forum pour te donner les accès qui vont bien.
    choob
    choob


    Messages : 23
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 35

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  choob Jeu 29 Oct - 15:47

    J'ai eu quelques doute en vous découvrant au début du mois, mais en cherchant un peu j'ai pu voir qu'il y avait encore de la vie ^.^ Après c'est la dur vie d'internet, au delà que quelques années, les forums sont relativement vite déserté…

    Ok, faisons comme ça alors.

    narniac
    narniac


    Messages : 317
    Date d'inscription : 29/08/2013
    Age : 34
    Localisation : montargis

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  narniac Jeu 29 Oct - 16:12

    Effectivement,je suis bien sur gate comme je clean 2 chapitre en même temps je suis moins dispo pour gunm,
    sinon bienvenue a toi choob, ensuite effectivement le forum en lui même n'est pas très actif, mais comme en s'en sert surtout pour le recrutement et le travail sur les projet ce n'est pas très grave ,on réagit plus au commentaire et a la chatbox du site ,pour les question ect...



    P.S:Grey je vient de trouvé le problème  c'est liè aux bloqueur de publicité ,lorsque tu bloque Adsence l'hébergeur fait la redirection vers parked domain.org (perso j'utilise Ghostery qui a la possibilité de bloqué les pub au cas part cas ,très utile pour scan manga ect...)

    P.S2: en regardant le code source j'ai trouvé la parti lié a adsence (ça fait comme une deuxième page html rajouté a notre vrai page je pense qu'il faudrait ajouté une regex php aux script de la page d ’ accueille qui supprime la parti superflue

    P.S3:apres test effectivement cela vien de ça si tu bloque adsence alors il y a une redirection automatique vers le fameux site parked
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  Grey Jeu 29 Oct - 19:43

    Ah mais ouais ! Putain quel hébergeur à la con... Je sais pas où on pourrait migrer...

    Sinon j'ai trouvé ça, je sais pas si ça marche :
    http://byet.net/vb/forum/webmaster-s-corner/webmaster-s-toolbox/75-prevent-redirection-to-another-site-when-invalid-requests-are-made
    J'ai contacté Strel0k pour avoir les accès et y jeter un oeil
    narniac
    narniac


    Messages : 317
    Date d'inscription : 29/08/2013
    Age : 34
    Localisation : montargis

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  narniac Jeu 29 Oct - 20:23

    voici précisément d'ou vien le probleme:

    <noscript><meta HTTP-EQUIV="REFRESH" content="0; url=/Zm9yY2VTUg"></noscript>


    cela permet de la redirection vers parked domaine

    on peut effectivement utilisé le httpacess a condition qu'ils n'y touche pas mais comme ce script et fait de façon automatique.
    donc on peut créer une autre page index qui ouvrira l’ancienne page index actuelle
    avec la fonction file_get_content puis avec preg_match on retrouve la balise <noscript>(*.)</noscript>
    enfin avec preg_replace on remplace noscript par un vide pour supprime la balise


    peut-être aussi avec du javascript on pourait l'enlevé sans utilisé php
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  Grey Lun 2 Nov - 3:24

    J'ai fini le clean et la trad du 03-1. Je pensais faire le 03-2 dans la foulée pour sortir le 3 tout entier, mais ça m'a pris plus de temps que prévu (les doubles pages étaient mal coupées) et il se fait un peu tard (ou tôt, c'est selon).

    Je mettrai ça demain vers 19h dans la section appropriée après une dernière relecture à tête reposée.
    Strel0k devrait passer en début de semaine pour te donner les accès. S'il met plus de temps, j'en profiterai peut-être pour faire le clean et la trad du 03-2 et tout mettre ensemble.
    narniac
    narniac


    Messages : 317
    Date d'inscription : 29/08/2013
    Age : 34
    Localisation : montargis

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  narniac Lun 2 Nov - 18:38

    ok pas de souci pour l'instant je n'est pas encore fini gate 8 et 9 ,le gros oeuvre est terminé mais il me reste 3 ou 4 planche a finir de reconstruire
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  Grey Lun 2 Nov - 22:44

    @choob :
    Voilà c'est bon, tu as les accès et je t'ai envoyé un MP pour le boulot Very Happy
    choob
    choob


    Messages : 23
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 35

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  choob Lun 2 Nov - 23:13

    Grey : ok, j'ai vu. Je verrais tout ça clairement demain…
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  Grey Lun 2 Nov - 23:25

    Entendu, fais à ton rythme, de toute façon on pourra rien publier tant qu'on n'aura pas réparé le site Wink
    choob
    choob


    Messages : 23
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 35

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  choob Mar 3 Nov - 12:28

    Arff ! Question bête qui ne m'avait pas effleuré l'esprit jusqu'à présent : quelle police utilisez vous pour le texte ? 
    Pour être raccord avec les chapitres précédents et avoir une certaine uniformité.
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  Grey Mar 3 Nov - 19:15

    Pour l'instant j'utilise Anime Ace (trouvable sur DaFont.com), mais c'est relou pour certains caractères ( genre "ç" et "œ"), ça m'oblige à bidouiller avec un "c" et une ","... Je verrai plus tard s'il n'existe pas une autre version.

    Sinon pour le reste, genre onomatopées, j'ai pas encore eu à choisir, si tu as une idée qui rend bien n'hésites pas Wink

    P.S : Pour les dialogues en langage étranger dans Gate, j'ai pris la police Cyrodiil pour l'instant.


    Edit : Booon ! J'ai pu récupérer la main sur le site, je vais voir ce que j'arrive à faire Very Happy
    narniac
    narniac


    Messages : 317
    Date d'inscription : 29/08/2013
    Age : 34
    Localisation : montargis

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  narniac Mar 3 Nov - 20:29

    bonne nouvelle du coup pour le site,et bienvenu choob dans la team pour l'édit comme le dit Grey c'est a ton rythme Very Happy
    Grey
    Grey
    Membre de la Co-Prod OGS


    Messages : 1031
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 32
    Localisation : Finistère (29), Bretagne

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  Grey Mer 4 Nov - 3:52

    Bordel, je trouve pas d'où ça vient

    J'ai téléchargé le site et la BDD pour les faire tourner en local, le code parasite n'y apparaît pas. Une recherche de bouts du code parasite dans tous les fichiers ne donne rien...

    J'ai voulu tester si ByetHost n'éditait pas la page HTML générée par le code php juste avant de l'envoyer au client (en créant un index.php bidon avec une copie de la source de la page écrite en dur), mais la page reste clean. J'ai l'impression que c'est une emmerde codée spécifiquement pour WordPress...

    La seule chose que je peux faire pour l'instant, c'est configurer où aboutissent les erreurs 404 en cas de blocage des pubs. Je les redirige vers une page de maintenance (si je le fais vers la page d'accueil, elle se rechargera en boucle), ça remplace la redirection par défaut vers des pubs. Mais pas moyen d'empêcher l'erreur d'arriver...
    Je continuerai à chercher demain.
    narniac
    narniac


    Messages : 317
    Date d'inscription : 29/08/2013
    Age : 34
    Localisation : montargis

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  narniac Mer 4 Nov - 12:29

    souvent dans la bd ce n'est pas le code d'affiché moi chez mon ancien hébergeur le code état juste un "/"

    qui est interprété par le serveur pour fournir la pub
    narniac
    narniac


    Messages : 317
    Date d'inscription : 29/08/2013
    Age : 34
    Localisation : montargis

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  narniac Mer 4 Nov - 12:42

    sinon renome l'index en page_ac.php   puis tu effectu la redirection comme tu la fait pour la page maintenance
    j'ai pas fait les vérification de fonctionnement car il on un truc qui bloque l'ouverture sur un autre serveur

    ou bien créer un nouveau index avec ça dedans:

    <?php
    // place le contenue d'une page web dans une variable
    $url = "lien de l'ancien index";



    // on ouvre la page d'accueille
     $ouverture = file_get_contents('$url');

    //on recherche le script
    preg_match_all('#<noscript>(.*)</noscript>#isU', $ouverture, $recherche);


    //on suprime  l'élément indésirable
    $supression =preg_replace('#<meta HTTP-EQUIV="REFRESH" content="0; url=/Zm9yY2VTUg">#',' ',$recherche);

    //on affiche la page

    echo $supression;




       



    ?>
    PS:ça marche pas du au fait que le site utilise du javascript " This site requires Javascript to work, please enable Javascript in your browser or use a browser with Javascript support"
    j'ai vérifier avec vardump
    narniac
    narniac


    Messages : 317
    Date d'inscription : 29/08/2013
    Age : 34
    Localisation : montargis

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  narniac Mer 4 Nov - 16:28

    tu pourrais m'envoyez le site afin que jete un oeil chez moi stp,
    choob
    choob


    Messages : 23
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 35

    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  choob Mer 4 Nov - 16:34

    Merci Marniac.

    Je me souviens que de mon côté j'utilisais Wildjess qui avait l'avantage de prendre les « ç ». On peut toujours se gratter pour les « œ » et les « Ç », mais vu qu'on écrit en majuscule on peut se passer du Ç…

    Je viens de jeter un rapide coup d'œil, les deux écriture se ressemble pas mal en fait ^.^

    Contenu sponsorisé


    Devenir éditeur Empty Re: Devenir éditeur

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:06