La Team Sans Nom

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Team Sans Nom

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Le fonctionnement (en version rapide)

    Nesk'ouique
    Nesk'ouique
    Admin


    Messages : 717
    Date d'inscription : 10/03/2010
    Age : 29
    Localisation : Sur la lune

    Le fonctionnement (en version rapide) Empty Le fonctionnement (en version rapide)

    Message  Nesk'ouique Lun 13 Déc - 20:28

    Les recrutements sont tout le temps ouvert (du moins pour le moment). N'importe qui peut se présenter, avec n'importe quel niveau, n'importe quelles compétences.

    Les postes principaux:

    Traducteurs : A partir de la version Jap ou Anglaise. Il faut traduire avec le plus de vraisemblance possible. Demandez vous si ça fait bien français. N'essayez pas de coller au mot près, ça donne jamais de bonnes traductions. Traduisez au sens, en frenchisant le sens. Si besoin de renseignements, adressez vous en particulier à Dark Shark, Zappayaga et ulrich.

    Editeurs : Dit de manière simplifiée, il s'agit de mettre le texte dans les bulles. Avec une police spécifique, et surtout de la rigueur. Il faut que le texte soit agréable à lire, que la lecture soit innée. Imaginez vous à la place du lecteur, est-ce que c'est agréable comme ça ?
    Si besoin de renseignements, adressez vous en particulier à Maxwell ou moi-même.

    Checkeur : La dernière étape. La plus importante sûrement. C'est à ce moment qu'on repère les coquilles et les traductions qui finalement ne sont pas si cool. Actuellement un check est fait après la traduction et après l'édit, pour une qualité encore meilleure.
    Si besoin de renseignements, adressez-vous à Zappayaga.

    Les postes secondaires :

    Newseur : Donner de l'actualité fréquente pour qu'on ne s’ennuie pas. Qu'on ne s'impatiente pas. C'est essentiel pour garder le contact avec les lecteurs. Un niveau correct et un soucis de la mise en page est de rigueur.
    Si besoin de renseignements, adressez-vous à moi-même.

    Raw Hunter : Pour l'instant on a pas raw satisfaisant et régulier pour dire qu'il y est un clean à faire. Du coup on prend la version chinoise et on efface pour remplir en français.C'est la meilleure solution trouvée pour le moment. Si nous venions à trouver un fournisseur fiable, nous ferons un clean. Votre mission c'est ça, trouver un raw fiable et régulier, chinois ou japonnais.
    Si besoin de renseignements, adressez-vous à moi-même.

    Après je peux dire qu'on aurait besoin d'un Quality Check dans l'idéal. D'un conseiller avec un regard plus distant que le notre. Un partenaires hunter pour les relations extérieures. Et puis de toutes les personnes motivées ! Smile


    Le déroulement des recrutements :

    Chaque recrutement pour chaque poste, se fait dans un message différent. Un pour chaque poste. Pour l'instant aucun test. Ils ne sauront tarder pour évaluer le niveau de ce qui manie un peu les logiciels ou le métier. Des tutos devraient arriver très prochainement pour que tout le monde puisse se lancer !

    Le choix :

    Pour l'instant on a pas trop de choix à faire, mais en imaginant qu'on est le choix entre plusieurs personnes de même niveau, soit on prend les 2 parce qu'on peut se le permettre, soit on choisit la plus motivée suite à un entretien avec au moins moi et un autre membre de la team (probablement Dark Shark ou Zappa).


    Des questions ? Des propositions ? Nous sommes complètement ouvert ! ^-^

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:43